Alors que les États-Unis et l’Europe planchent sur les conditions d’une paix future entre Moscou et Kiev, Vladimir Poutine, déchu sur le plan militaire, rejette toutes leurs propositions.
Dès lors, l’Occident qui apporte un soutien politique, financier et militaire à Kiev a une positionrejette l’idée de toute négociation »Poutine se montre inflexible alors l’invasion en Ukraine ressemble de plus en plus à un échec. Le 24 février 2022, Moscou s’est lancée dans une, prenant d’assaut la capitale ukrainienne.
pour tenir seule tête à Moscou. En visite en Australie, la dirigeante a souligné que l’invasion et l’occupation de l’Ukraine voisine par la Russie ont révélé les faiblesses et les erreurs stratégiques de l’Europe face Moscou. Concernant les relations avec Vladimir Poutine, la cheffe du gouvernement finlandais a affirmé que l’Union européenne aurait dû écouter les État membres qui faisaient partie de l’Union soviétique jusqu’à son effondrement.
Depuis leur adhésion à l’Union européenne en 2004, des nations comme l’Estonie et la Pologne ont exhorté les autres membres de l’UE à adopter une ligne plus dure à l’égard de Poutine, une position tempérée par la France, l’Allemagne, l’Italie et la Grèce, qui sont favorables à des liens économiques plus étroits avec Moscou., a fait valoir Sanna Marin.
« Pendant longtemps, l’Europe a construit une stratégie vis-à-vis de la Russie pour resserrer nos liens économiques, pour acheter de l’énergie à la Russie… nous pensions que cela empêcherait une guerre »« Ils ne se soucient pas des liens économiques, ils ne se soucient pas des sanctions.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine serait ouvert à des pourparlers, sous certaines conditionsPoutine se dit prêt à discuter si les Etats-Unis reconnaissent les régions annexées par la Russie.
Baca lebih lajut »
Emmanuel Macron \u00e9changera avec Vladimir Poutine 'dans les prochains jours'Le dernier entretien officiel entre le pr\u00e9sident fran\u00e7ais et son homologue russe remonte au 11 septembre.\n\n\n Sur la cha\u00eene am\u00e9ricaine ABC, le pr\u00e9sident fran\u00e7ais Emmanuel Macron a d\u00e9clar\u00e9 qu'il \u00e9changerait avec son homologue russe Vladimir Poutine 'dans les prochains jours'
Baca lebih lajut »
Invasion russe : Vladimir Poutine juge inévitable de bombarder l'infrastructure ukrainienneLes frappes massives de la Russie contre l'infrastructure énergétique de l'Ukraine sont "nécessaires et inévitables", a indiqué le président russe Vladimir Poutine vendredi au chancelier allemand Olaf Scholz. Le maître du Kremlin a également dénoncé la position "destructrice" de l'Occident qui soutient Kiev.
Baca lebih lajut »
Ukraine : le Kremlin rejette les conditions de Biden pour des discussions avec PoutineLe Kremlin rejette les conditions de Biden pour des discussions avec Poutine Le porte-parole du Kremlin a déclaré que «l'opération militaire continue».
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine: Poutine juge 'inévitable' de frapper les infrastructures énergétiquesLe président russe a signifié au chancelier allemand Olaf Scholz que la Russie était contrainte de viser les structures énergétiques, face 'aux attaques provocatrices de Kiev'.
Baca lebih lajut »