EN DIRECT - Ukraine: l'électricité revient progressivement dans le pays après les frappes russes

Indonesia Berita Berita

EN DIRECT - Ukraine: l'électricité revient progressivement dans le pays après les frappes russes
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 75%

🔴 EN DIRECT La présidente de la Commission européenne annonce un 9e paquet de sanctions contre la Russie en préparation

ont entraîné des coupures massives d'électricité et d'eau notamment dans la capitale Kiev. Ils ont visé des infrastructures stratégiques, au moment où des températures hivernales s'installent en Ukraine.

À la suite de ces frappes, trois centrales nucléaires ont été"déconnectées" du réseau électrique, sans entraîner à ce stade de conséquences sur le niveau de radiation. L'approvisionnement de celle de Zaporijia, occupée par les Russes, a été stoppé. Le maire de la capitale de Kiev a par ailleurs annoncé que des infrastructures avaient été touchées dans la capitale et que l'approvisionnement en eau avait été"suspendu dans tout Kiev" à cause des bombardements.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé mercredi devant le Conseil de sécurité des Nations unies un"crime contre l'humanité" perpétré selon lui par la Russie qui"Avec des températures en dessous de zéro, plusieurs millions de gens sans fourniture d'énergie, sans chauffage et sans eau, il s'agit évidemment d'un crime contre l'humanité", a fustigé le chef de l'État...

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

EN DIRECT - Maternité attaquée en Ukraine: Zelensky accuse la Russie de 'terreur et meurtre'EN DIRECT - Maternité attaquée en Ukraine: Zelensky accuse la Russie de 'terreur et meurtre'Les frappes russes se sont poursuivies sur l'Ukraine dans la nuit de mardi à ce mercredi. Au petit matin, les secours ukrainiens ont constaté la destruction d'un immeuble abritant une maternité dans la région de Zaporijia. Un nouveau-né a été tué.
Baca lebih lajut »

EN DIRECT - Ukraine: le Parlement européen qualifie la Russie d''Etat promoteur du terrorisme'EN DIRECT - Ukraine: le Parlement européen qualifie la Russie d''Etat promoteur du terrorisme'Les frappes russes se sont poursuivies sur l'Ukraine dans la nuit de mardi à ce mercredi. Au petit matin, les secours ukrainiens ont constaté la destruction d'un immeuble abritant une maternité dans la région de Zaporijia. Un nouveau-né a été tué.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : la Russie qualifiée d’« État promoteur du terrorisme » par le Parlement européenGuerre en Ukraine : la Russie qualifiée d’« État promoteur du terrorisme » par le Parlement européenLe Parlement européen appelle les 27 pays de l’UE à en faire de même
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine: la Russie manque de missiles d'artillerie, selon le chef du PentagoneGuerre en Ukraine: la Russie manque de missiles d'artillerie, selon le chef du PentagoneLe ministre américain de la Défense a estimé, ce mercredi, que la Russie faisait face à des difficulés 'logistiques' et de 'stocks de munitions'.
Baca lebih lajut »

EN DIRECT - L'Ukraine accuse la Russie d'avoir frappé un centre d'aide, tuant un volontaireEN DIRECT - L'Ukraine accuse la Russie d'avoir frappé un centre d'aide, tuant un volontaireCe lundi, l'Ukraine a annoncé avoir découvert des 'sites de tortures' utilisés par les Russes à Kherson avant leur retraite forcée de la région il y a une dizaine de jours. Dans le même temps, les habitants de cette région sont encouragés à évacuer vers des zones plus sûres pour l’hiver.
Baca lebih lajut »

EN DIRECT - Selon l'Ukraine, la Russie a tiré 'environ 70 missiles' sur le pays ce mercrediEN DIRECT - Selon l'Ukraine, la Russie a tiré 'environ 70 missiles' sur le pays ce mercrediLes frappes russes se sont poursuivies sur l'Ukraine dans la nuit de mardi à ce mercredi. Au petit matin, les secours ukrainiens ont constaté la destruction d'un immeuble abritant une maternité dans la région de Zaporijia. Un nouveau-né a été tué.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-03 05:17:25