Le conflit s'enlise en Ukraine tandis que la mauvaise saison avance. Le pilonnage de la centrale nucléaire de Zaporijia a repris dimanche, les deux camps s'en attribuant mutuellement la responsabilité depuis.
Le Kremlin a promis lundi de châtier les responsables de la mort d'un groupe de soldats russes en Ukraine, dénoncée par Moscou comme une exécution, alors que Kiev affirme que ces militaires ont été tués après une fausse reddition.
"Naturellement la Russie va rechercher elle-même ceux qui ont commis ce crime. Ils doivent être retrouvés et punis", a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Il a ajouté que Moscou se tournera à cette fin vers des instances internationales,"si cela peut être utile".
La vidéo s'interrompt brutalement au moment où une dernière silhouette surgit de l'abri et semble ouvrir le feu. Une autre vidéo filmée par un drone montre le même endroit avec une dizaine de corps de soldats gisant au milieu de flaques de sang. Dimanche, le chargé des droits de l'Homme ukrainien, Dmytro Loubynets, a déclaré que ces vidéos montraient une"reddition feinte" et que les soldats russes avaient"commis un crime de guerre en ouvrant le feu sur les forces armées ukrainiennes". Les militaires russes tués dans cet incident"ne peuvent donc pas être considérés comme des prisonniers de guerre", avait-il fait valoir.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine : libérée, la ville de Kherson est maintenant sous les obus des Russes« Nous avons survécu à l’occupation, nous survivrons aux bombardements », témoigne un habitant de cette zone libérée mais désormais ciblée de façon régulière par les forces russes
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : Kiev dit avoir découvert quatre « sites de torture » à KhersonLes autorités ukrainiennes affirment lundi avoir découvert des « sites de torture » dans la ville récemment libérée de Kherson
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : après la libération de Kherson, la peur d’un « deuxième Marioupol »Craignant à la fois l’intensification des frappes russes et la dégradation de la situation humanitaire, une partie des habitants de Kherson, tout juste libérée par l’armée ukrainienne, cherchent aujourd’hui à quitter la ville.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : nouvelle aide militaire britannique, premier train pour KhersonLe premier ministre britannique Rishi Sunak est arrivé samedi pour une visite surprise à Kiev. Pendant, ce temps, à Kherson, au sud du pays, le premier arrivant de la capitale depuis la libération de la ville a permis à de nombreuses familles de se retrouver.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : un potentiel crime de guerre ukrainien sur des prisonniers russes entraîne une enquêteUne investigation a été lancée par l'Ukraine après la diffusion d'une exécution orchestrée par l'armée du pays.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : Kiev vérifie l'authenticité de vidéos sur des exécutions présumées de soldats russesKiev vérifie l'authenticité de vidéos sur des exécutions présumées de soldats russes La Russie a accusé vendredi l'Ukraine d'avoir exécuté «brutalement» plus de dix de ses militaires qui avaient déposé les armes, dénonçant un «crime de guerre».
Baca lebih lajut »