Entre 200 et 300 étudiants de la prestigieuse Université Tsinghua à Pékin ont manifesté ce dimanche 27 novembre sur leur campus contre les mesures drastiques anti-Covid.
ont éclaté ce dimanche 27 novembre à Shanghai, dans des universités de Pékin et dans d’autres villes de Chine où la colère monte contre la draconienne politique devous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article
« On a chanté l’hymne national et l’Internationale, et scandé : “la liberté triomphera”, “pas de tests PCR, on veut de la nourriture”, “non aux confinements, nous voulons la liberté” »Sur internet, des vidéos montraient une foule devant la cantine de l’université, réunie autour d’un orateur qui criait :Une autre vidéo apparemment prise au même endroit montrait des étudiants criant :, mais elle a été rapidement retirée...
Une personne ayant participé à la première manifestation à Shanghai dimanche a dit à l’AFP, sous le couvert de l’anonymat, être arrivée vers deux heures du matin.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
La Chine persiste dans sa stratégie Zero-Covid, la France s'inquiète des répercussionsL'ambassade de France en Chine a regretté, jeudi soir, la « politique chinoise du zéro Covid dynamique (qui) a des répercussions sur les entreprises françaises présentes en Chine ». Si le pays avait annoncé le 11 novembre un assouplissement, de nombreuses mesures de confinement et d'obligations de test PCR restent en vigueur comme à Zhengzhou où près de la moitié des habitants est confinée pour cinq jours à partir de ce vendredi à minuit.
Baca lebih lajut »
Chine : les émeutes de Foxconn, symboles d’une politique «zéro Covid» intenableDepuis mercredi à Zhengzhou, des milliers d’ouvriers protestent dans la plus grande usine de fabrication d’iPhone du monde. Une poussée de fièvre après des mois de confinement, qui menace d’embraser tout le pays.
Baca lebih lajut »
Covid-19 en Chine: manifestations à Urumqi pour la levée du confinementLes « incidents de masse » se multiplient en Chine. Les habitants des mégalopoles manifestent contre les restrictions sanitaires renforcées avec la flambée des cas de contaminations. Exemple ce vendredi…
Baca lebih lajut »
En Chine, la politique « zéro Covid » est de plus en plus contestéeDes chiffres de contamination record en Chine poussent les autorités à décréter de nouveau des mesures de confinement un peu partout dans le pays. Ce qui entraîne des réactions de plus en plus vives,…
Baca lebih lajut »
Chine: un incendie dans le Xinjiang attise la colère contre la politique 'zéro Covid'10 morts, neuf blessés. C'est le terrible bilan d'un incendie qui a embrasé jeudi un immeuble d'Urumqi, dans la province chinoise du Xinjiang. Et une partie de la population locale redouble ses critiques à l'égard de la politique 'zéro Covid' observée sur place, l'accusant d'avoir entravé les...
Baca lebih lajut »
La colère monte contre la politique du « zéro Covid » en Chine après un incendie mortelDes messages circulant sur les réseaux sociaux en Chine et à l’étranger affirment que les confinements anti-Covid en vigueur ont entravé l’arrivée des pompiers sur les lieux du drame qui s’est déroulé dans le Xinjiang.
Baca lebih lajut »