🛢️ Faire des promos, utiliser la flotte fantôme, transborder en mer... Alors que les Européens ne pourront plus acheter de pétrole russe à partir de lundi, Moscou a plusieurs options pour combler le manque à gagner 👇
battant pavillon djiboutien, s’échouait dans les eaux indonésiennes avant d’être remorqué. A son bord, deux millions de barils de pétrole, non pas malaisien comme l’indiquaient les certificats de provenance, mais vénézuéliens : de l’or noir sous le coup d’un embargo américain. Leavait reçu sa cargaison d’un autre tanker un mois plus tôt, grâce à une opération de transbordement en pleine mer.
illustre bien la créativité dont peuvent faire preuve négociants, acquéreurs et transporteurs de pétrole en mer, parfois peu scrupuleux. Et les difficultés à contrôler ces flux, alors que l’embargo européen sur le brut russe transporté par voie maritime entre en vigueur ce lundi.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
'C'est inimaginable', quand la télévision russe évoque la possibilité d'une défaiteLundi, à la télévision russe, une intervenante a évoqué une défaite 'inimaginable' de Moscou en Ukraine.
Baca lebih lajut »
Covid : la vaccination s'ouvre à tous alors que l'épidémie repartUne note du ministère de la Santé a pu semer le doute sur les populations ciblées par la vaccination des doses de rappel. Mais tous les Français sont désormais éligibles, dans un contexte de reprise du coronavirus et à l'approche des fêtes de fin d'année.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : un tribunal sur les actions de Moscou n’aurait « aucune légitimité » fustige le KremlinLa Commission européenne avait proposé mercredi de travailler à la création d’un tribunal spécial pour juger les « crimes d’agression de la Russie » en Ukraine
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : Bruxelles veut faire payer les destructions à MoscouLa Commission européenne propose de faire gérer les actifs liquides de la Banque centrale russe par un nouveau fonds qui transférerait ses rendements à Kiev. Bruxelles veut aussi instituer un tribunal spécial pour juger les crimes commis en Ukraine, avec le soutien de la communauté internationale.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine: Moscou assure avoir repris le contrôle de villages près de BakhmoutDepuis l'été, les combats font rage dans l'est de l'Ukraine pour Bakhmout, que la Russie tente de conquérir sans y parvenir, malgré l'appui du groupe paramilitaire Wagner.
Baca lebih lajut »
Le Vatican ciblé par une attaque informatique orchestrée par Moscou, selon l’UkraineDes tentatives d’accès anormales au site internet du Vatican ont été observées mercredi. Kiev attribue cette attaque à la Russie qui a vivement critiqué, la veille, les propos du Pape au sujet de la guerre en Ukraine
Baca lebih lajut »