Electricité: accord signé pour la future interconnexion entre la France et l'Irlande

Indonesia Berita Berita

Electricité: accord signé pour la future interconnexion entre la France et l'Irlande
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 75%

Cette liaison sous-marine qui reliera l'Irlande à la France 'permettra d'importer et d'exporter suffisamment d'électricité pour alimenter 450.000 foyers', selon le ministère de la Transition énergétique.

Cette liaison sous-marine haute tension de 700 MW reliera la côte sud de l'Irlande au nord de la FranceCette liaison sous-marine qui reliera l'Irlande à la France"permettra d'importer et d'exporter suffisamment d'électricité pour alimenter 450.000 foyers", selon le ministère de la Transition énergétique.

Cette"première interconnexion de l'Irlande avec l'Europe continentale permettra d'importer et d'exporter suffisamment d'électricité pour alimenter 450.000 foyers", a indiqué le ministère dans un communiqué commun avec les autorités irlandaises, la banque européenne d'investissement et les opérateurs de réseau.

Cette liaison s'inscrit dans le contexte de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, alors que l'Irlande n'est jusqu'à présent reliée qu'à son voisin britannique.

Les accords prévoient la construction avec Siemens Energy et Nexans, le fabricant français de câbles, et un apport financier de 800 millions d'euros par la Banque européenne d'investissement, la Danske Bank, Barclays et la BNP.

Le projet, co-financé par l'Europe, a été reconfirmé ce mois-ci malgré un dérapage budgétaire lié aux difficultés d'approvisionnement en câbles et stations. Cette interconnexion"emploiera une technologie CCHT 320 kV, empruntant un câble sous-marin de 500 km ainsi qu'un câble terrestre souterrain de 40 km en Bretagne et un autre de 35 km dans le comté de Cork", a précisé Nexans.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Miss France 2023 : cette candidate qui a vaincu une tumeur - GalaMiss France 2023 : cette candidate qui a vaincu une tumeur - GalaÉlue Miss Nord-Pas-de-Calais, Agathe Cauet tentera de remporter la couronne de Miss France 2023, le samedi 17 décembre. Auprès de nos confrères de La Voix du Nord, la Nordiste est revenue sur son c...
Baca lebih lajut »

Miss France 2023 : cette candidate a battu une comédienne à l'élection Miss Paris - GalaMiss France 2023 : cette candidate a battu une comédienne à l'élection Miss Paris - GalaAvant d’être sacrée Miss Ile-de-France 2022, Adèle Bonnamour a remporté l’élection de Miss Paris. Arrivée en tête du podium, elle a affronté Andréa Furet, comédienne et première candidate transgenr...
Baca lebih lajut »

En partenariat avec CCI France : la France bouge s’installe au Salon des Maires jeudi 24 novembreEn partenariat avec CCI France : la France bouge s’installe au Salon des Maires jeudi 24 novembreElisabeth Assayag propose, ce jeudi de 13h à 14h, une émission spéciale en direct de la porte de Versailles au Salon des Maires et des Collectivités Locales.
Baca lebih lajut »

Un budget porté à 17 milliards d’euros pour l’ESAUn budget porté à 17 milliards d’euros pour l’ESALa France contribue à hauteur de 3,25 milliards d'euros au sein de cette agence commune
Baca lebih lajut »

Electricité : l'hiver à venir ne sera pas le plus dur, estime Emmanuelle WargonElectricité : l'hiver à venir ne sera pas le plus dur, estime Emmanuelle WargonEmmanuel Wargon estime que l'hiver 2023-2024 sera 'probablement' plus à risque.
Baca lebih lajut »

Electricité : l'hiver le plus à risque n’est pas celui qui arrive mais le suivant (CRE)Electricité : l'hiver le plus à risque n’est pas celui qui arrive mais le suivant (CRE)Pour Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l'énergie, si le risque de coupures ciblées d'électricité en janvier ou février n'est pas à « exclure », l'hiver le plus à risque sera « probablement » celui de 2023-2024. Et selon elle, c'est maintenant que tout se joue.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-27 03:06:17