Élections sénatoriales en Lot-et-Garonne : Michel Masset entre au Sénat, Christine Bonfanti-Dossat y reste

Indonesia Berita Berita

Élections sénatoriales en Lot-et-Garonne : Michel Masset entre au Sénat, Christine Bonfanti-Dossat y reste
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 ladepeche31
  • ⏱ Reading Time:
  • 90 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 71%

La gauche lot-et-garonnaise revient au Sénat avec Michel Masset. La sénatrice sortante Christine Bonfanti-Dossat conforte sa position et adresse une pique à Jean Dionis.

Certains avaient le tiercé gagnant mais ils ne l’avaient pas tous dans le bon ordre. Dimanche soir, à la préfecture, les résultats officiels du second tour des élections sénatoriales sont tombés alors que les vainqueurs avaient déjà été chaleureusement félicités par leurs proches, amis et nouveaux amis. Ils avaient même eu le temps de poser pour la photo.

La sénatrice sortante Christine Bonfanti-Dossat a rassemblé le plus de voix . Elle repart pour six ans au Sénat. Michel Masset y entre par la grande porte. Le candidat divers gauche, cavalier de la majorité au conseil départemental, a réuni 451 grands électeurs . Sénateur sortant, Jean-Pierre Moga, lui, aura désormais du temps pour s’occuper de ses petits enfants.

Ces sénatoriales sont un coup gagnant pour Michel Masset et pour sa remplaçante Béatrice Lavit. Elle a beaucoup compté dans cette campagne. « Elle a été un véritable atout pour lui », nous a confié un élu d’une commune de l’agglomération agenaise. Parti tôt – en février dernier – Michel Masset est par ailleurs taillé pour les terres « rad’soc » du Lot-et-Garonne.

Cette victoire a également quelque chose de spécial pour la sénatrice sortante Christine Bonfanti-Dossat . Elle reste au Sénat. Cette réélection lui donne des ailes et du mordant… « Je suis très heureuse. Le travail de terrain a payé, la fidélité à mes idées aussi. J’ai une pensée pour Jean-Pierre Moga qui aussi le sénateur sortant.

Jean-Pierre Moga tourne, lui, la page. Il sera lundi pour faire ses cartons. Le centriste est décu. À chaud, il a expliqué sa défaite : « Les gens n’ont pas utilisé leurs deux bulletins au premier tour. Certains par consigne, d’autres méconnaissances car ils étaient grands électeurs pour la première fois. Cela m’a porté tort au premier tour et handicapé pour le second. J’avais une réserve non négligeable.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

ladepeche31 /  🏆 17. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Élections sénatoriales en Lot-et-Garonne : Christine Bonfanti-Dossat vire en tête, Michel Masset deuxièmeÉlections sénatoriales en Lot-et-Garonne : Christine Bonfanti-Dossat vire en tête, Michel Masset deuxièmeCe dimanche 23 septembre, il était un peu avant midi quand les résultats du premier tour ont été déclarés en préfecture. Le deuxième tour se dispute à partir de 15 h 30
Baca lebih lajut »

Élections sénatoriales : Christine Bonfanti-Dossat et Michel Masset élus sénateursÉlections sénatoriales : Christine Bonfanti-Dossat et Michel Masset élus sénateursLa sénatrice sortante LR conserve son siège tandis que le maire de Damazan fait sensation en offrant à la gauche un siège de parlementaire, et en délogeant Jean-Pierre Moga
Baca lebih lajut »

Premier tour des élections sénatoriales en Lot-et-Garonne : Christine Bonfanti-Dossat en tête devant Michel Masset, Jean-Moga à l'affûtPremier tour des élections sénatoriales en Lot-et-Garonne : Christine Bonfanti-Dossat en tête devant Michel Masset, Jean-Moga à l'affûtPrime aux sortants ? Pas tout à fait. Ce dimanche matin, la sénatrice LR Christine Bonfanti-Dossat termine en tête du premier tour des élections sénatoriales. Elle est devant le candidat de divers gauche Michel...
Baca lebih lajut »

Elections sénatoriales : comment Gérard Larcher est-il devenu l'homme fort du Sénat ?Elections sénatoriales : comment Gérard Larcher est-il devenu l'homme fort du Sénat ?A l'occasion des élections sénatoriales, dimanche 24 septembre, Gérard Larcher est candidat à sa réélection dans les Yvelines et en tant que président de la chambre haute. Il y occupe une place de choix depuis près de 40 ans.
Baca lebih lajut »

Squelettes, cellule de luxe et siège sur mesure: les petits secrets du SénatSquelettes, cellule de luxe et siège sur mesure: les petits secrets du SénatD'une prison dans les murs du Sénat à des squelettes volés en pleine nuit en passant par de menus avantages, le Palais du Luxembourg a la culture du secret. À l'occasion des élections sénatoriales, BFMTV.com vous plonge dans ses arcanes.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-27 04:25:27