Ehpad : Orpea capitule et va rembourser l'ensemble des subventions publiques exigées par l'Etat

Indonesia Berita Berita

Ehpad : Orpea capitule et va rembourser l'ensemble des subventions publiques exigées par l'Etat
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 81%

Le groupe d'Ehpad a annoncé qu'il acceptait finalement de rembourser toutes les subventions publiques réclamées par l'État au titre de ses mauvaises pratiques passées. Soit 55,8 millions d'euros d'argent public. Jusqu'à présent, Orpea contestait la plus grande partie, à savoir 30,1 millions versés par la sécurité sociale pour la rémunération d'aides-soignants qui n'en avaient en fait pas la qualification.

Orpea capitule. Alors qu'il avait été mis en demeure fin juillet par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie de rembourser 55,8 millions d'euros à l'État, le groupe avait annoncé fin août qu'il rembourserait seulement une partie de la somme réclamée, soit 25,7 millions d'euros. Marche arrière trois mois plus tard.

Pour rappel, le groupe de maisons de retraite privées se trouve dans la tourmente depuis la publication en janvier du livre-enquête"Les Fossoyeurs", qui dénonçait une maltraitance des résidents, des manquements dans la gestion du personnel et un usage abusif des fonds publics.

La nouvelle direction d'Orpea a finalement décidé de céder sur ce deuxième point, tout en annonçant vouloir « mettre en œuvre des solutions pour répondre durablement à la problématique des auxiliaires de vie"faisant fonction" d'aide-soignants ». Lire aussiEhpad: deux investisseurs intègrent le capital d'Orpea et critiquent le plan de la nouvelle direction

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Scandale des Ehpad : Orpea accepte finalement de rembourser tout ce que l’État lui réclameScandale des Ehpad : Orpea accepte finalement de rembourser tout ce que l’État lui réclameLe groupe d’Ehpad privés estimait jusqu’à présent qu’il n’était pas tenu de rembourser une partie de l’argent public reçu. Il a finalement changé de position mardi 22 novembre assurant vouloir « tourner la page des errements du passé ».
Baca lebih lajut »

Ehpad : Orpea remboursera 55,8 millions d'euros de subventions publiquesEhpad : Orpea remboursera 55,8 millions d'euros de subventions publiquesContrairement à ce qu'il avait annoncé au départ, le groupe d'Ehpad privés Orpea remboursera bien les subventions publiques réclamées.
Baca lebih lajut »

Orpea remboursera les 55,8 millions d’euros de subventions publiques réclamés par l’EtatOrpea remboursera les 55,8 millions d’euros de subventions publiques réclamés par l’EtatLa justice a ouvert une enquête préliminaire contre Orpea en avril pour maltraitance institutionnelle et infractions financières. Fin août, le groupe avait accepté de rembourser 25,7 millions d’euros à l’Etat
Baca lebih lajut »

Orpea accepte finalement de rembourser toutes les subventions publiques réclaméesOrpea accepte finalement de rembourser toutes les subventions publiques réclaméesSoit l'intégralité des 55,8 millions d'euros d'argent public qui lui sont réclamés au titre de ses mauvaises pratiques passées
Baca lebih lajut »

Orpea va rembourser des dizaines de millions d'euros de subventions publiquesOrpea va rembourser des dizaines de millions d'euros de subventions publiquesLe groupe d’Ehpad privés, en difficultés financières, contestait jusqu’à présent une partie de l’argent public qui lui était réclamé pour ses mauvaises pratiques passées.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-03 06:54:32