Égypte : l’interdiction du voile intégral dans les écoles agite les débats

Indonesia Berita Berita

Égypte : l’interdiction du voile intégral dans les écoles agite les débats
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 68%

Les réseaux sociaux en Égypte s’agitent et les débats fusent sur la toile égyptienne mardi 12 septembre, au lendemain de l’annonce de l’interdiction du port du voile intégrale - aussi appelé niqab - dans les écoles publiques et privées par le ministère de l’éducation égyptien.

« l’envie de l’élève, sans pression ni coercition de qui que ce soit mis à part du tuteur légal, qui doit être informé de ce choix »demeure minoritaire dans ce pays très majoritairement musulman.Parmi les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et notamment sur X - anciennement Twitter - certains fustigent le gouvernement égyptien

. « Les gens sont en colère car le gouvernement n’a donné aucune justification, c’est une décision tyrannique qui empiète sur la vie privée »« violer les droits des humains », continue l’utilisateur, anonyme. Ok so Egypt is violating people’s rights. If a person wants to wear a niqab they should be allowed to.Ahmed Moussa, animateur d’un talk-show et fervent partisan du régime d’Abdel-Fattah al-Sissi, a, lui, salué

« un premier pas d’importance vers la destruction de l’extrémisme et la correction de la situation de l’éducation devenue le repaire des groupes terroristes Frères musulmans »« l’Égypte doit en faire plus pour se débarrasser des Frères Musulmans ». At least just yesterday the niqab was banned by the government in schools, but still Egypt has to do more to get rid itself of the Muslim Brotherhood.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

La fin du remplissage du mégabarrage sur le Nil relance les tensions entre Ethiopie et EgypteLa fin du remplissage du mégabarrage sur le Nil relance les tensions entre Ethiopie et EgypteL'Ethiopie a annoncé dimanche avoir terminé le remplissage du Grand barrage de la renaissance qu'elle a construit sur le Nil, ravivant les tensions avec l'Egypt...
Baca lebih lajut »

Maroc: le difficile accès à Moulay Brahim, dans les montagnes, les zones les plus touchéesMaroc: le difficile accès à Moulay Brahim, dans les montagnes, les zones les plus touchéesAu Maroc, le dernier bilan officiel, toujours provisoire, du séisme qui a ravagé, le soir du vendredi 8 septembre, le sud du pays, fait état d'au moins 2 012 morts et d’au moins 2 059 personnes blessées…
Baca lebih lajut »

Sécheresse: les assureurs testent des solutions pour éviter les fissures sur les maisonsSécheresse: les assureurs testent des solutions pour éviter les fissures sur les maisonsQuatre types de solutions vont être testés sur une durée de 5 ans.
Baca lebih lajut »

Paris: les terrasses 'seront faites à l'identique' sur les Champs-Élysées pour les Jeux olympiquesParis: les terrasses 'seront faites à l'identique' sur les Champs-Élysées pour les Jeux olympiquesCes installations auront pour but d'embellir les Champs-Élysées durant tout l'été 2024, a annoncé le premier adjoint à la mairie de Paris Emmanuel Grégoire.
Baca lebih lajut »

Après l’interdiction du voile intégral à l’école, vif débat en ÉgypteAprès l’interdiction du voile intégral à l’école, vif débat en ÉgypteAprès l’interdiction du niqab dans les écoles publiques et privées, le débat fait rage sur les réseaux sociaux entre pro et anti de cette mesure
Baca lebih lajut »

La Chine connaît des pluies diluviennes pour le septième jourLa Chine connaît des pluies diluviennes pour le septième jourPEKIN - Des pluies résiduelles issues du typhon Haikui qui s'est transformé en tempête tropicale, touchent le sud de la Chine pour le septième jour lundi provoquant des inondations et bloquant des routes et des habitants. Dans la zone rurale de Bobai dans la province du Guangxi, les sauveteurs s'affairent pour secourir des personnes alors que les eaux ont atteint deux mètres, ont rapporté lundi les médias locaux. Dans les régions plus vallonnées, des glissements de terrain ont détruit des routes et des ponts se sont effondrés alors que Bobai a connu 51,12 centimètres de précipitations, soit plus du quart des précipitations annuelles. Haikui a baissé en intensité mais continue de faire des dégâts dans le sud de la Chine où la ville de Shenzhen a connu les précipitations les plus élevées depuis 1952. A Hong Kong, l'ancienne colonie britannique a connu sa pire tempête en 140 ans. Les scientifiques affirment que les typhons qui touchent la Chine sont désormais plus intenses et leur trajectoire est plus complexe, augmentant les risques de catastrophe dans les villes côtières. 'Les typhons touchent des zones dans les terres qui ont été moins exposées historiquement aux pluies torrentielles et aux vents forts, et ont des capacités de résilience plus faible, ce qui peut mener à des dégâts plus importants', indique Shao Sun, climatologues à l'Université de Californie. Les fortes pluies devraient continuer de toucher dans la province du Guangxi dans les prochains jours. (Reportage par Ryan Woo; version française Zhifan Liu)
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 08:59:04