Tous les lycéens de la filière générale, dès la classe de première, verront le retour d'un enseignement des mathématiques "obligatoire" à la rentrée 2023 a annoncé ce dimanche le ministère de l'Éducation. Objectifs de cette décision : "réconcilier tous les élèves" avec cette discipline et "promouvoir l'égalité filles-garçons".
Le ministère de l'Éducation a annoncé ce dimanche le retour des mathématiques"obligatoires" dès la rentrée 2023. © FREDERICK FLORIN / AFPTous les lycéens de la filière générale, dès la classe de première, verront le retour d'un enseignement des mathématiques "obligatoire" à la rentrée 2023 a annoncé ce dimanche le ministère de l'Éducation.
Communauté éducative, chercheurs, grands patrons et politiques s'étaient inquiétés de la baisse du vivier scientifique comme du renforcement des inégalités sociales et de genre provoqués par
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Retour des maths obligatoires pour tous les lycéens dès la première à la rentrée 2023À la rentrée 2023, tous les élèves de première et terminale retrouveront les mathématiques dans leur programme scolaire en tant que matière obligatoire et non plus comme une option.
Baca lebih lajut »
Retour des maths obligatoires pour tous les lycéens dès la première en 2023Les mathématiques n'étaient plus obligatoire depuis 2019
Baca lebih lajut »
Rentrée 2023 : les mathématiques à nouveau obligatoires pour tous les lycéens dès la classe de premièreLe ministère de l'Education nationale a annoncé ce dimanche le retour d'un enseignement des mathématiques «obligatoire» à la rentrée 2023 pour tous les lycéens de la filière générale, dès la classe de première. Elles font leur grand retour. Le ministère de l'Education nationale a annoncé ce dimanche que l'enseignement des mathématiques sera «obligatoire» à la rentrée 2023 pour tous les lycéens de la filière générale et ce dès la classe de première.
Baca lebih lajut »
Les maths à nouveau obligatoires pour tous les lycéens dès la première à la rentrée 2023L’Education nationale enterre une des mesures les plus controversées de l’époque Blanquer : tous les lycéens en filière générale feront des mathématiques l’an prochain.
Baca lebih lajut »