🔎 EDF : le projet d’EPR2 donne des vapeurs au nucléaire français Le géant français rencontre de sérieux problèmes sur cette évolution de l’EPR de Flamanville et se retrouve sous pression de l’Autorité de sûreté nucléaire. Enquête GADAULT
La construction des six réacteurs nucléaires voulue par Emmanuel Macron devrait commencer en 2024 avec une première paire sur la centrale de Penly en 2027. Mais le géant français rencontre de sérieux problèmes sur cette évolution de l’EPR de Flamanville et se retrouve sous pression de l’Autorité de sûreté nucléaire.
L'EPR de Flamanville le 14 juin 2022. Après moult problèmes et délais, il doit entrer en service fin 2023.Un an après son discours de Belfort de février 2022 et l’annonce de la construction de, Emmanuel Macron compte bien voir ses vœux se réaliser. Il est décidé à inaugurer, dès 2024, le chantier des deux premiers «EPR2», qui seront édifiés sur la centrale de Penly .
Après la conclusion du débat public de rigueur, EDF devrait effectivement pouvoir déposer au printemps 2023 son dossier de demande d’autorisation pour la création des deux nouveaux EPR normands auprès de l’Autorité de sûreté nucléaire , ainsi que celui du permis de construire à Penly. Une ét
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Après la COP 27, Emmanuel Macron annonce un sommet à Paris pour «un nouveau pacte financier»L’accord pour le climat de la conférence égyptienne manquant d’engagements sur les pertes et dommages subis par les pays vulnérables face au dérèglement climatique, le président français veut organiser une réunion en 2023 à Paris.
Baca lebih lajut »
Immigration : pourquoi Emmanuel Macron défend une politique de fermetéLe président Emmanuel Macron s'est exprimé au sujet de la politique des visas de la France, vis-à-vis des pays du Maghreb, dont la fermeté se révèle efficace selon lui. Depuis septembre 2021, l'exécutif tente d'imposer un taux de refus de 50% aux demandes de visas pour les Marocains et les Algériens et de 30% pour les Tunisiens.
Baca lebih lajut »
Climat : Emmanuel Macron veut un sommet à Paris en 2023Le président de la République a annoncé sur Twitter qu'il souhaitait organiser un sommet afin de venir en aide aux pays les plus vulnérables.
Baca lebih lajut »
Le sommet sur le climat voulu par Emmanuel Macron se tiendra en juin prochainEn amont de la COP28, il s'agit de trouver de nouveaux mécanismes de financements pour aider les pays les plus vulnérables à lutter contre le changement climatique.
Baca lebih lajut »
Après la COP27, Emmanuel Macron essaie de reprendre l'initiativeMême si la création d'un fonds « pertes et préjudices » constitue une avancée, la COP27 n'a pas permis de donner un nouvel élan à la lutte contre le réchauffement climatique. Quelques heures après l'annonce…
Baca lebih lajut »
Climat : Emmanuel Macron organisera un sommet à Paris en juin prochain, avant la Cop 28Le sommet sur le climat annoncé par Emmanuel Macron, qui réunira les pays les plus vulnérables, aura lieu à Paris en juin prochain, selon Franceinfo.
Baca lebih lajut »