EDF : feu vert de l'Autorité des marchés financiers au projet de renationalisation

Indonesia Berita Berita

EDF : feu vert de l'Autorité des marchés financiers au projet de renationalisation
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 57 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 61%

Mardi, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a donné son feu vert au projet de rachat complet de l'énergéticien EDF lancé début octobre par l'Etat français, qui détient déjà 84% du capital de l'entreprise. Ce projet prévoit l'acquisition auprès des autres actionnaires des 16% du capital que l'Etat ne détient pas encore, au prix de 12 euros par action.

L'acquisition de ces titres est supposée se dérouler jusqu'au 8 décembre et l'AMF n'a pas évoqué mardi soir de changement de calendrier. Elle compte publier"sa décision motivée dans un délai rapide".

EDF connaît des difficultés financières à cause d'un recul record de sa production électrique, conséquence de l'indisponibilité d'une partie de son parc nucléaire en raison de problèmes de corrosion, de maintenances programmées et d'un mouvement social, mais aussi en raison du bouclier tarifaire qui protège les Français de hausses trop importantes du prix de l'énergie.

Ils ont intenté plusieurs actions juridiques, sans avoir obtenu gain de cause jusqu'à maintenant. Dernière démarche en date, ils ont assigné EDF en justice lundi pour des manquements aux obligations d'informations et un conflit d'intérêt concernant l'actuel président du groupe.

Selon elle, l'expert indépendant qui a jugé"équitable" le prix de 12 euros s'est basé sur de"mauvaises hypothèses", notamment en ce qui concerne le volume et le prix de l'électricité qu'EDF vendra à bas prix à ses concurrents l'an prochain.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (ITA Airways, EDF, nucléaire, Salto, ESA)Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (ITA Airways, EDF, nucléaire, Salto, ESA)La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
Baca lebih lajut »

CdM 2022, EdF : Samir Nasri fustige la gestion du cas BenzemaCdM 2022, EdF : Samir Nasri fustige la gestion du cas BenzemaLes supporters de l'Equipe de France se sont sûrement réveillés avec la gueule de bois ce dimanche matin après l'annonce, la veille au soir, du f (...) - Footmercato
Baca lebih lajut »

Le planning de redémarrage des réacteurs nucléaires par EDF mis en doute par RTELe planning de redémarrage des réacteurs nucléaires par EDF mis en doute par RTEEDF va-t-il tenir son calendrier de relance du parc nucléaire ? La réponse est négative selon RTE, qui table sur un retard et donc un risque de tension accru sur le réseau électrique français.
Baca lebih lajut »

EdF : Didier Deschamps justifie son choix de ne pas remplacer BenzemaEdF : Didier Deschamps justifie son choix de ne pas remplacer BenzemaPlacée dans le groupe D, l'équipe de France s'apprête à faire son entrée en lice dans le Mondial qatari. Opposés à l'Australie, ce mardi à 20 heu (...) - Footmercato
Baca lebih lajut »

EDF : le sort des minoritaires dans les mains du gendarme boursierEDF : le sort des minoritaires dans les mains du gendarme boursierL'AMF pourrait donner son feu vert à l'offre de l'Etat sur EDF ce mardi. Le sort des minoritaires qui se démènent pour obtenir plus que les 12 euros proposés est entre ses mains. Pourtant, l'AMF ne se prononce pas sur le prix. L'équité du prix est l'affaire de l'expert indépendant nommé et payé par la société. Les minoritaires dénoncent des conflits d'intérêts.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-07 01:37:16