L'offre de l'Etat sur EDF à 12 euros par action a été déclarée conforme par le gendarme boursier. Ce dernier publiera sa décision motivée dans un délai rapide.
L'Etat espérait le visa de conformité de la part de l'AMF pour son offre publique d'achat simplifiée sur EDF, le mardi 8 novembre. Il l'a obtenu 15 jours plus tard. Le gendarme boursier a indiqué qu'il publierait sa décision motivée dans un délai rapide.
Le groupe a donné des précisions sur les 8,34 milliards d'euros de dédommagement que le producteur d'électricité réclame à l'Etat pour compenser la mise en place du bouclier tarifaire. La note de l'expert indépendant, qui figure dans la réponse d'EDF, aurait été modifiée. Ce dernier aurait répondu aux questions des actionnaires minoritaires .depuis plusieurs semaines pour obtenir un prix plus élevé.
Lundi, les actionnaires salariés d'EDF ont fait une nouvelle requête auprès du tribunal de commerce de Paris pour demander l'annulation de la décision du conseil d'administration du 27 octobre qui a validé l'offre de l'Etat.Incertitudes économiques, tensions politiques, réchauffement climatique, entreprises et industries en mutation… Le monde change.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
CdM 2022, EdF : Raphaël Varane s'est encore entraîné normalementBonne nouvelle pour les Bleus et Raphaël Varane. A deux jours de retrouver l'Australie pour son premier match dans le Mondial, l'équipe de France (...) - Footmercato
Baca lebih lajut »
CdM 2022, EdF : Samir Nasri fustige la gestion du cas BenzemaLes supporters de l'Equipe de France se sont sûrement réveillés avec la gueule de bois ce dimanche matin après l'annonce, la veille au soir, du f (...) - Footmercato
Baca lebih lajut »
Le planning de redémarrage des réacteurs nucléaires par EDF mis en doute par RTEEDF va-t-il tenir son calendrier de relance du parc nucléaire ? La réponse est négative selon RTE, qui table sur un retard et donc un risque de tension accru sur le réseau électrique français.
Baca lebih lajut »
EdF : Didier Deschamps justifie son choix de ne pas remplacer BenzemaPlacée dans le groupe D, l'équipe de France s'apprête à faire son entrée en lice dans le Mondial qatari. Opposés à l'Australie, ce mardi à 20 heu (...) - Footmercato
Baca lebih lajut »
EDF : le sort des minoritaires dans les mains du gendarme boursierL'AMF pourrait donner son feu vert à l'offre de l'Etat sur EDF ce mardi. Le sort des minoritaires qui se démènent pour obtenir plus que les 12 euros proposés est entre ses mains. Pourtant, l'AMF ne se prononce pas sur le prix. L'équité du prix est l'affaire de l'expert indépendant nommé et payé par la société. Les minoritaires dénoncent des conflits d'intérêts.
Baca lebih lajut »