Des mesures sous forme de signes positifs, alors que des politiques hostiles aux personnes LGBTQI+ continuent de se propager dans d'autres pays européens, comme en Hongrie notamment.
En Allemagne et en Belgique, des projets de loi contenant des mesures majeures pour les droits de la communauté LGBTQI+ pourraient bientôt être votés. Des avancées historiques, qui redonnent de l’espoir face aux politiques hostiles de certains autres pays européens.Parmi ces mesures, la plus forte vise à
inscrire l’interdiction de toute discrimination à l’encontre d’une personne LGBTQI+ dans la Constitution. Pour cela, il reste à obtenir la majorité des deux tiers du Parlement. Un point sur lequel l’opposition conservatrice, composées des parties du CDU et du CSU , pourrait encore faire barrage.Le plan du gouvernement prévoit également d’enregistrer séparément les délits subis par les personnes LGBTQI+
. Cela en raison de la forte proportion d’agressions qu’elles subissent, estimées à 3 à 4 par jour selon les statistiques officielles. Les droits administratifs des familles « Arc-en-ciel », et l’aboutissement de la réforme de la « loi sur l’autodétermination, pour les personnes souhaitant changer de genre, font aussi partie des sujets amenés à être légiférés.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
États-Unis : la tuerie du Club Q, conséquence des discours de haine anti-LGBTQI+Un homme a fait irruption dans un club LGBTQI+ de Colorado Springs avec des armes à feu et fait cinq morts ce samedi 19 novembre. Une tuerie de masse qui, pour plusieurs activistes, est le symbole d'une parole homophobe et transphobe décomplexée.
Baca lebih lajut »
L'Espagne va rapatrier des femmes et des enfants des camps de prisonniers jihadistes en SyrieL'Espagne va rapatrier des femmes et des enfants des camps de prisonniers jihadistes en Syrie 👉
Baca lebih lajut »
Syrie : l'Espagne va rapatrier des femmes et des enfants retenus dans des camps de prisonniers jihadistesLe gouvernement espagnol a accepté, lundi 21 novembre, de rapatrier trois femmes et treize enfants de jihadistes, âgés entre 3 et 15 ans, retenus dans les camps de prisonniers d’Al-Hol et Al-Roj, en Syrie.
Baca lebih lajut »
Allemagne : accord à l'arraché sur des hausses de salaires dans l'industrie, inférieures à l'inflationPatronat et syndicat en Allemagne ont annoncé en fin de semaine un accord sur des augmentations de salaires de 8,5% au total pour près de 4 millions de salariés de l'électrométallurgie, écartant tout risque de grèves dures dans un contexte d'inflation au sommet.
Baca lebih lajut »
Black Friday : gare aux contrefaçons, alertent les fabricantsDes vendeurs peu scrupuleux profitent du Black Friday pour écouler des contrefaçons, alerte l’union des fabricants
Baca lebih lajut »
États-Unis : cinq morts et 18 blessés dans une fusillade dans une boîte de nuit LGBTQI+Aux États-Unis, un homme armé de 22 ans a ouvert le feu en entrant dans une boîte de nuit LGBTQI+ à Colorado Springs dans la nuit de samedi à dimanche, tuant 5 personnes et en blessant 18 autres. Le club a déclaré que des « clients héroïques » ont maîtrisé le tireur.
Baca lebih lajut »