L'application dans le viseur des autorités déploie son plan à 1,2 milliard d'euros pour lever les doutes la concernant. Aux Etats-Unis, un projet similaire n'est toujours pas pleinement opérationnel trois ans après sa présentation.
Surveillance des transferts de données
Pour ce projet baptisé « Clover », NCC tiendra le rôle tenu par Oracle dans une initiative similaire appelée « Texas Project » de l'autre côté de l'Atlantique.
« Il existe un relatif petit nombre d'entreprises capables de faire ça », a expliqué à des journalistes Théo Bertram, le vice-président chargé des affaires publiques de TikTok en Europe. D'autres entreprises européennes ont été approchées mais un projet pilote a démarré avec NCC dès le mois de mai dernier, assure TikTok.avait vu dans ce projet Clover de simples « annonces dilatoires ».
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
TikTok commence à héberger les données de ses utilisateurs européens en Irlande'Notre premier centre de données à Dublin, en Irlande, est désormais opérationnel et la migration des données des utilisateurs européens vers ce centre a déjà débuté' indique le groupe.
Baca lebih lajut »
TikTok : l’hébergement de données d’utilisateurs européens en Irlande a commencéLe réseau social TikTok a annoncé, ce mardi 5 septembre 2023, avoir commencé à héberger les données de ses utilisateurs européens en Irlande. Au total, trois centres de données seront opérationnels en Irlande et en Norvège d’ici à 2024.
Baca lebih lajut »
TikTok commence à héberger les données de ses utilisateurs européens en IrlandeLe réseau social TikTok a indiqué mardi qu’il avait commencé à héberger les données de ses utilisateurs européens en Irlande, comme il s’y était engagé pour tenter d’apaiser les craintes vis-à-vis d…
Baca lebih lajut »
TikTok commence à héberger les données de ses utilisateurs européens en IrlandeOutre un centre de données à Dublin, TikTok a mentionné la construction de deux autres centres en Norvège et en Irlande. Le transfert des données doit se poursuivre jusqu'à la fin de l'année prochaine. Baptisé Clover, ce projet représente un investissement évalué à 1,2 milliard d'euros par an. A travers cette décision, le réseau social tente d'apaiser les craintes vis-à-vis de ses actionnaires chinois.
Baca lebih lajut »
TikTok déplace l’hébergement des données de ses utilisateurs européens en IrlandeL’hébergement local des données personnelles vise à empêcher les employés de ByteDance, le géant chinois propriétaire de TikTok, d’accéder aux « données protégées » de ses quelque 150 millions d’utilisateurs européens.
Baca lebih lajut »