Elon Musk avait lancé un sondage pour laisser ses abonnés décider du sort du compte de Donald Trump sur Twitter. 15 millions de personnes ont voté et le oui l’a emporté d’une courte tête
Plus de 15 millions y ont répondu et 51,8 % ont voté en faveur du « oui » au retour de l’homme politique républicain sur la plateforme.
. Peu après la finalisation du rachat de la plateforme pour 44 milliards de dollars fin octobre, le dirigeant avait assuré qu’aucune décision majeure sur les contenus ou réactivation de compte n’aurait lieu sans l’intervention d’un conseil dédié. Un geste destiné entre autres à rassurer les annonceurs, principale source de revenus du groupe. Il n’a pas indiqué publiquement si ce conseil avait été établi.
Twitter avait banni Donald Trump le 8 janvier 2021, deux jours après l’invasion du Capitole par ses partisans, face au « risque de nouvelles incitations à la violence ». Estimant que cette sanction constituait « une décision mauvaise moralement et insensée à l’extrême », Elon Musk avait évoqué dès mai un possible retour de l’ex-président républicain sur la plateforme.
« Vous trahissez notre démocratie », a ainsi réagi, sur Twitter, le président de l’organisation de défense des droits civiques NAACP Derrick Johnson, affirmant que les abonnés d’Elon Musk « ne représentent pas l’Amérique ».
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Twitter: Elon Musk lance un sondage pour le retour de Donald TrumpL’ancien président américain avait été exclu de la plateforme pour son rôle dans l’invasion du Capitole, qui avait fait cinq morts.
Baca lebih lajut »
Twitter : Elon Musk lance un sondage pour le retour de Donald TrumpNouveau propriétaire de Twitter depuis plusieurs semaines, Elon Musk a exprimé son envie de protéger la liberté d’expression à tout prix. Pour cela, il a évoqué l’idée de rétablir des comptes suspendus, à l’instar de celui de Donald Trump.
Baca lebih lajut »
Twitter: Elon Musk rétablit le compte de Donald Trump après un sondage auprès de ses abonnésTwitter avait banni Donald Trump le 8 janvier 2021, deux jours après l'invasion du Capitole par ses partisans, face au 'risque de nouvelles incitations à la violence'.
Baca lebih lajut »
Elon Musk rétablit des comptes bannis sur Twitter, pas de décision pour Donald TrumpL’ancien président des Etats-Unis est banni du réseau social depuis le début de l’année 2021.
Baca lebih lajut »
Twitter : Elon Musk rétablit des comptes bannis, mais pas encore celui de Donald TrumpElon Musk a annoncé que plusieurs comptes d'utilisateurs suspendus avaient été réadmis sur la plateforme. La décision sur celui de Donald Trump reste en suspens.
Baca lebih lajut »
Elon Musk lance un sondage pour réintégrer ou pas Donald Trump sur TwitterLe milliardaire américain a demandé aux utilisateurs de Twitter s’il fallait réintégrer l'ex président américain, banni du réseau social
Baca lebih lajut »