L'ancien président américain Donald Trump a essuyé samedi 26 novembre une pluie de critiques de la Maison Blanche et d'une partie de son camp pour avoir dîné cette semaine avec le rappeur Kanye West et un suprémaciste...
L'ancien président américain Donald Trump a essuyé samedi 26 novembre une pluie de critiques de la Maison Blanche et d'une partie de son camp pour avoir dîné cette semaine avec le rappeur Kanye West et un suprémaciste blanc.
Donald Trump, candidat à l'élection présidentielle de 2024, a confirmé avoir dîné avec Kany West à Mar-a-Lago, sa résidence en Floride, s'attirant immédiatement de vives critiques de la classe politique américaine. "L'intolérance, la haine et l'antisémitisme n'ont aucune place en Amérique - y compris à Mar-a-Lago", a fustigé un porte-parole de la Maison Blanche, Andrew Bates.
Le rappeur, qui se fait appeler Ye, est au cœur d'une série de controverses, entre autres pour avoir publié des propos dénoncés comme antisémites sur ses réseaux sociaux.Au cœur de la polémique, la participation à ce dîner de Nick Fuentes, 24 ans, connu pour diffuser les idées du suprémacisme blanc dans ses podcasts.
Interrogé, le président américain Joe Biden a balayé ce samedi la question : "Vous ne voulez même pas savoir ce que j'en pense", a-t-il déclaré. Les dénonciations ont également émané du camp de Donald Trump. "Toute entrevue, même de courtoisie, avec un antisémite comme Kanye West et une ordure comme Nick Fuentes est inacceptable", a regretté David Friedman, son ancien ambassadeur en Israël.
Le magnat de l'immobilier a précisé que le rappeur s'était "pointé avec trois de ses amis, dont je ne savais rien". "Je ne connaissais pas Nick Fuentes", a-t-il réitéré dans une autre publication.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Présidentielle 2024 : après Donald Trump, Kanye West lui aussi candidat ?Englué dans les polémiques, le rappeur américain a laissé entendre, dans une série de vidéos postées sur Twitter, qu'il serait candidat à la prochaine présidentielle américaine.
Baca lebih lajut »
En course pour la Maison-Blanche, Kanye West propose à Donald Trump d’être son vice-présidentLe rappeur américain affirme avoir proposé Donald Trump d’être son colistier, ce à quoi l’ancien président lui aurait répondu en lui « hurlant dessus ».
Baca lebih lajut »
États-Unis : Kanye West veut participer aux présidentielles de 2024 au côté de Donald TrumpLe rappeur américain a dîné avec Donald Trump. Il souhaite que l'ex-président des États-Unis soit son 'vice-président' pour les présidentielles de 2024.
Baca lebih lajut »
La présence de Kanye West à ce dîner de Donald Trump n’était pas le plus problématiqueL’ancien président a reçu le rappeur dans sa résidence de Mar-a-Lago. Il était accompagné de Nick Fuentes.
Baca lebih lajut »
Trump critiqué pour avoir dîné avec Kanye West et un suprémaciste blancDonald Trump, candidat à l'élection présidentielle de 2024, a confirmé avoir dîné avec la star de la mode et du rap à Mar-a-Lago, sa résidence en Floride
Baca lebih lajut »
États-Unis : Trump vivement critiqué pour avoir dîné avec Kanye West et un suprémaciste blancKanye West, qui se fait appeler Ye, est au cœur d’une série de controverses, entre autres pour avoir publié des propos dénoncés comme antisémites sur ses réseaux sociaux
Baca lebih lajut »