Djerba, l’île du «vivre-ensemble», hôte du sommet de la Francophonie

Indonesia Berita Berita

Djerba, l’île du «vivre-ensemble», hôte du sommet de la Francophonie
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 62%

L'île touristique de Djerba, au sud de la Tunisie, accueille le sommet de la Francophonie à partir de ce samedi 19 novembre. Au-delà des raisons pragmatiques de ce choix, l'événement est l’occasion de…

L'île touristique de Djerba, au sud de la Tunisie, accueille le sommet de la Francophonie à partir de ce samedi 19 novembre. Au-delà des raisons pragmatiques de ce choix, l'événement est l’occasion de mettre en avant « la diversité culturelle » de ce territoire, en écho aux valeurs de la Francophonie.pas une seule foi, mais toutes les fois qui s’expriment.

» Et d'autres vagues ont suivi. Selon les estimations, il ne reste qu’un millier de juifs en Tunisie – contre 100 000 au moment de l’indépendance en 1956 –, dont quelque 700 à Djerba. «», assure le vieil homme.Les juifs de Tunisie: une survie sous surveillance Sara* travaille dans une crèche du quartier. Elle est allée à l’école laïque qui jouxte le quartier. Comme elle, une poignée d’enfants de confession juive continuent de partager les mêmes bancs que les petits musulmans. La jeune femme en garde un bon souvenir «se souvient-elle. Certaines de ses anciennes camarades vivent toujours dans le quartier. Continue-t-elle de les côtoyer ? «», témoigne-t-elle. Elle hausse les épaules.

Nous pensons qu’il faut vivre avec les autres religions et avec les laïcs ensemble. Avec les malikites , on prie d’ailleurs ensemble et indifféremment dans les mosquées malikites ou ibadites

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

RFI /  🏆 40. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Après quatre ans de doutes sur son organisation, le 18e Sommet de la Francophonie s’ouvre en TunisieAprès quatre ans de doutes sur son organisation, le 18e Sommet de la Francophonie s’ouvre en TunisieJ-1 avant le coup d’envoi du 18e Sommet de la Francophonie. L’événement, qui se tient samedi 19 et dimanche 20 novembre, à Djerba en Tunisie, réunira les chefs d’État et de gouvernement des pays membres…
Baca lebih lajut »

Au Canada, les francophones sont de moins en moins nombreuxAu Canada, les francophones sont de moins en moins nombreuxLe Canada, qui avait tenté de reporter pour une deuxième fois le Sommet de la Francophonie en Tunisie, va finalement participer à cette rencontre qui s’ouvre sur l’Ile de Djerba ce 19 novembre. Le Premier…
Baca lebih lajut »

Coupe du monde : Australie, Danemark, Tunisie, les trois adversaires des Bleus à la loupeCoupe du monde : Australie, Danemark, Tunisie, les trois adversaires des Bleus à la loupeSur la route de l'équipe de France à la Coupe du monde au Qatar se dressent l'Australie, le Danemark et la Tunisie dans le groupe D. Un groupe très similaire à celui du Mondial russe, où les Bleus avaient battu les Australiens avant de faire match nul avec les Danois. Europe 1 propose un tour d'horizon des adversaires des Français lors de la phase de poules.
Baca lebih lajut »

Michel Foucault accusé de pédocriminalité : notre enquête en Tunisie, aux origines de la rumeurMichel Foucault accusé de pédocriminalité : notre enquête en Tunisie, aux origines de la rumeurAprès les accusations de pédocriminalité portées par Guy Sorman contre le philosophe star, « l’Obs » est retourné à Sidi Bou Saïd, où Michel Foucault vécut entre 1966 et 1968. Deux années fondatrices, qui marquèrent profondément son engagement politique et sa théorie.
Baca lebih lajut »

Les Français vont «vivre mieux» grâce à la transition énergétique, assure Elisabeth BorneLes Français vont «vivre mieux» grâce à la transition énergétique, assure Elisabeth BorneLa cheffe du gouvernement a exposé ce mercredi, lors d'un débat sans vote qui se tenait à l'Assemblée nationale, la stratégie de la France qui permettra au pays d'atteindre la neutralité carbone pour l'année 2050. Elle en est convaincue. Ce mercredi à l'Assemblée, Elisabeth Borne, a assuré que les Français allaient «vivre mieux grâce à la transition énergétique», tout en détaillant la stratégie française vers la neutralité carbone en 2050, sans toutefois convaincre les oppositions.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-25 13:48:07