Le dégel du permafrost risque de libérer de très anciens virus, parfois encore infectieux. Une étude pré-publiée alerte sur une potentielle 'menace pour la sécurité publique'.
"Heureusement, nous pouvons raisonnablement espérer qu'une épidémie causée par une bactérie pathogène préhistorique réactivée pourrait être rapidement contrôlée par les antibiotiques modernes à notre disposition", écrivent les auteurs de l'étude.
Mais"la situation serait bien plus désastreuse dans le cas de maladies végétales, animales ou humaines causées par la résurgence d'un ancien virus inconnu", ajoutent-ils.
Les scientifiques alertent toutefois sur le fait que"le risque ne peut qu'augmenter dans le contexte du réchauffement climatique, alors que le dégel du pergélisol va continuer à s'accélérer et que de plus en plus de personnes vont peupler l'Arctique dans le sillage des entreprises industrielles".
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Visée par des élus Reconquête, une prof forcée d'annuler une sortie scolaire porte plainte pour menacesÀ Valenciennes, une sortie pédagogique auprès de migrants de Calais a été annulée « par sécurité » après une levée de bouclier de la part de l’extrême droite.
Baca lebih lajut »
[VIDEO] Brésil : ils découvrent une 'main alien' sur une plage, les scientifiques trouvent la réponse à ce mystèreUn couple a fait une découverte surprenante sur une plage brésilienne : une étrange main alien.
Baca lebih lajut »
H&M va supprimer 1 500 de postes dans le cadre de son plan d’économiesLe numéro deux mondial de la mode avait annoncé en septembre un plan visant à des économies annuelles d’environ 183 millions d’euros
Baca lebih lajut »
Nord : une sortie scolaire dans un camp de migrants de Calais indigne des parents d'élèvesDans un établissement scolaire de Valenciennes (Nord), une enseignante a proposé à ses élèves de visiter un campement de migrants de Calais, provoquant l'indignation de nombreux parents. Des parents d'élèves consternés. Une professeure de philosophie d'un lycée de Valenciennes a envoyé par mail le détail de la prochaine sortie scolaire à ses élèves : ce sera dans un camp de migrants, à Calais.
Baca lebih lajut »
Kering : Balenciaga dans la tourmente après une campagne mettant en scène des enfants et Kim KardashianMalgré les excuses de la maison de luxe, la star des réseaux sociaux, aussi investie dans les cosmétiques et la lingerie, s'est dite "choquée par (les) images troublantes".
Baca lebih lajut »