De nombreux fournisseurs de Ikea utilisent des détenus dont des opposants politiques pour fabriquer les meubles mis en vente.
a révélé que « dix fournisseurs biélorusses d’Ikea - soit près de la moitié de ses principaux prestataires - ont collaboré avec des prisons de la dictature au cours des dix dernières années ». D’après l’enquête, des fournisseurs d’Ikea comme les sociétés Mogotex ou encore Ivatsevichdrev ont utilisé le travail de prisonniers détenus dans des établissements pénitentiaires en Biélorussie.
Jeudi 17 novembre, Ikea a affirmé avoir rompu ses liens avec la Biélorussie et a nié avoir eu recours au travail de prisonniers. L'entreprise avait déjà suspendu ses liens avec ses fournisseurs biélorusses et russes après le soutien du président
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Prostitution des mineures : les foyers d’enfants placés dans le viseur des réseauxFinancements faméliques, éducateurs à la peine… Un an après le lancement du plan gouvernemental contre la prostitution des mineures, la protection de l’enfance est incapable de faire face à une crimi…
Baca lebih lajut »
Grève à la carte à la SNCF : Alba Ventura s'étonne des 'pratiques écœurantes' des syndicatsLes syndicats ont su tourner à leur avantage certaines lois pour obtenir les jours de congés qu'on leur refuse.
Baca lebih lajut »
Des sous-traitants d'Ikea auraient fait travailler des prisonniers biélorussesUne enquête du média d'investigation Disclose vient mettre à mal l'entreprise Ikea. Selon lui, des liens existeraient entre des fournisseurs de la firme suédoise au Bélarus et les colonies pénitentiaires du régime de Minsk.
Baca lebih lajut »
Des planctons des océans tropicaux piègent plus de CO₂ que prévuDécouvrez, chaque jour, une analyse de notre partenaire The Conversation. Ce vendredi, des océanographes expliquent le rôle de pompe biologique des diazotrophes
Baca lebih lajut »