De Marseille à l'US Air Force : Nicolas Chaillan, le geek qui veut sauver l'Amérique

Indonesia Berita Berita

De Marseille à l'US Air Force : Nicolas Chaillan, le geek qui veut sauver l'Amérique
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 VanityFairFR
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 53%

Dans les colonnes du Financial Times ou sur Fox News, cet expert en cybersécurité s'alarme : s'ils ne réagissent pas, les États-Unis ont déjà perdu la guerre contre la Chine. Vraiment ?

, attire nos yeux distraits. « Les États-Unis ont déjà perdu la guerre de l’intelligence artificielle contre la Chine, selon un ancien du Pentagone ». Pour illustrer l’article, le portrait d’un homme de 38 ans, front haut, sourire roublard sur fond de bannière étoilée. « Les lacunes des États-Unis dans le domaine cyber mettent en danger l’avenir de [nos] enfants », explique-t-il au vénérable quotidien britannique.

L’homme nous accorde une heure d’entretien à travers Zoom. Il parle vite, use d'anglicismes en pagaille avec l’accent de celui qui a quitté son pays depuis longtemps. À nous, il livre le même constat sombre sur l’état du monde. Les Etats-Unis sont déjà devancés dans les domaines de l’intelligence artificielle, du machine learning, des cyberattaques.

Avec l’argent récolté, il lance sa première entreprise, un hébergeur de données pour jeux vidéo. Il a 15 ans et déjà une secrétaire sous ses ordres. La première ne reste que trois mois à son service, ne supportant pas de devoir obéir à un minot.

Il décroche son bac de justesse mais quelle importance ? À 19 ans, il s’installe à Lyon, travaille toujours plus, se permet juste de dîner, chaque semaine, chez Paul Bocuse. « Un soir, se souvient-il, Bocuse m’a dit : “Il faut vraiment que j’augmente les tarifs. Tu viens tout le temps, c’est peut-être pas assez cher.

Il va rester 16 mois à ce poste, puis s’en va créer une nouvelle société, vendue six mois plus tard. Il reçoit alors un appel du Pentagone, devient conseiller au cabinet du secrétaire à la Défense puis le premier « Chief Software Officer » au sein de l’US Air Force. « L’équivalent d’un général 2 étoiles civil en charge de 60 milliards de dollars ».

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

VanityFairFR /  🏆 56. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Ben Lerner, une «vache violette» et des Peter PanBen Lerner, une «vache violette» et des Peter Pan📚 Ben Lerner, une «vache violette» et des Peter Pan 👉 Le cauchemar climatisé du Midwest dans les années 90, dans «l’Ecole de Topeka» du romancier américain. Livres Littérature ⤵️
Baca lebih lajut »

Bretagne : un gang de voleurs d’instruments de musique sévit dans la régionBretagne : un gang de voleurs d’instruments de musique sévit dans la régionPlusieurs cambriolages ont eu lieu dans des magasins d'instruments de musique, dans l'ouest de la France.
Baca lebih lajut »

Gard : une femme tuée à coups de couteau, son compagnon se donne la mortGard : une femme tuée à coups de couteau, son compagnon se donne la mortDans la soirée de samedi, une femme et son mari ont été retrouvés morts dans leur maison à Montaren-et-Saint-Médiers près d'Uzès dans le Gard.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-17 15:08:48