Dans « Premières Urgences », cinq internes face à la réalité de l’hôpital public

Indonesia Berita Berita

Dans « Premières Urgences », cinq internes face à la réalité de l’hôpital public
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 55%

Un film documentaire consacré au quotidien de cinq internes aux urgences de l’hôpital Delafontaine, en Seine-Saint-Denis, sort ce mercredi 16 novembre.

Plongés dans le bain dès les premiers jours, ces jeunes médecins en formation font face à la fois à leurs propres doutes et à

. C’est la solitude ressentie face à un patient qui ne répond pas.

Une diversité de patients et de cas propre au métier d’urgentiste, qui se caractérise aussi par sa temporalité. Que deviennent les patients ensuite ? «C’est dur de faire sortir la personne sans rien »Même si elle n’a rien de particulier, on l’héberge » . L’empathie, savoir comment parler aux patients, répondre à leurs angoisses et les rassurer, sont des choses qui ne s’apprennent que par l’expérience et l’observation. Encore faut-il en avoir le temps et les moyens.Un manque qui est illustré au quotidien dans le film.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

«Premières urgences», le documentaire choc sur l'état de l'hôpital«Premières urgences», le documentaire choc sur l'état de l'hôpitalL'état de l'hôpital public est au cœur d'un documentaire choc. Un film tourné à l'hôpital Delafontaine, en Seine-Saint-Denis, dans lequel on suit les premiers pas de cinq internes, des petits nouveaux qui débarquent dans un service tout simplement en plein désarroi. "Premières urgences" sort ce mercredi dans les salles.
Baca lebih lajut »

Mathias Wargon : « Cela fait quatre ans qu’on manque de places en réanimation pédiatrique, qu’a-t-on fait ? Rien »Mathias Wargon : « Cela fait quatre ans qu’on manque de places en réanimation pédiatrique, qu’a-t-on fait ? Rien »Dans « Premières urgences », en salles ce mercredi, le documentariste Eric Guéret filme les premiers pas de cinq internes aux urgences de l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis (93). Entretien avec le docteur Mathias Wargon, qui dirige ce service depuis 2017.
Baca lebih lajut »

Qui a fini ou non en couple dans cette saison de « L’amour est dans le pré » ?Qui a fini ou non en couple dans cette saison de « L’amour est dans le pré » ?M6 a diffusé ce lundi l’ultime épisode de la saison 17 de « L’amour est dans le pré », consacré au bilan sentimental de sept agriculteurs
Baca lebih lajut »

Des perquisitions lancées dans des Ehpad Orpea « dans toute la France »Des perquisitions lancées dans des Ehpad Orpea « dans toute la France »Plusieurs dizaines d’établissements du groupe Orpea en France sont visés par des perquisitions qui devraient s’étendre sur plusieurs jours. Le gestionnaire d’Ehpad est au cœur d’un scandale de maltraitance depuis février dernier.
Baca lebih lajut »

Une octogénaire meurt dans l’incendie de sa longère dans les Côtes-d’ArmorUne octogénaire meurt dans l’incendie de sa longère dans les Côtes-d’ArmorLes deux autres occupantes de la maison ont été secourues par les clients d’un bar voisin
Baca lebih lajut »

Drame de la route dans le Nord : un homme de 43 ans tué dans un accidentDrame de la route dans le Nord : un homme de 43 ans tué dans un accidentUn homme de 43 ans a perdu la vie dans un accident qui s'est produit à Merris, dans le Nord, mardi 15 novembre 2022. Il se trouvait dans un taxi ambulance. Détails.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-14 04:25:48