Dans les lycées d’Île-de-France, on maintient le chauffage à 19 degrés

Indonesia Berita Berita

Dans les lycées d’Île-de-France, on maintient le chauffage à 19 degrés
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LeParisien_75
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 51%

Dans les lycées d’Île-de-France, on maintient le chauffage à 19 degrés ➡️

ne devraient pas grelotter cet hiver. Ou pas plus que d’habitude pour les grands frileux. « Depuis 2017, les classes des lycées franciliens sont chauffées à 19 degrés, explique James Chéron, vice-président à la région. Nous avons décidé de garder cette température cet hiver, malgré la hausse importante des prix de l’énergie.

19 degrés, c’est pour les 35 000 classes des filières classiques. Dans les ateliers des lycées professionnels, mieux vaut prévoir le pull : ce sera 14 degrés seulement. « Dans un atelier, on est debout, on bouge, les conditions sont différentes », précise le vice-président. Les gymnases, eux, sont chauffés à 16 degrés.

Le marché est passé avec les fournisseurs au niveau régional, ce qui permet mécaniquement des économies d’échelle. « Avant 2015, chaque lycée gérait de son côté l’approvisionnement en gaz ou électricité. Nous avons tout regroupé en un seul marché pluriannuel.

« Déjà, certains établissements sont chauffés avec de la géothermie, qui utilise la chaleur du sol, d’autres sont reliés à des réseaux de chaleur, indique James Chéron. Mais on ambitionne de baisser drastiquement la dépendance au gaz et à l’électricité. Nous avons notamment lancé un plan d’installation de panneaux solaires. Une centaine d’installations sont prévues d’ici à 2030.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LeParisien_75 /  🏆 73. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Equipe de France: Fofana va 'tout faire pour gratter une place' dans le onze au QatarEquipe de France: Fofana va 'tout faire pour gratter une place' dans le onze au QatarPassé en conférence de presse ce samedi, à trois jours de l'entrée en lice de la France en Coupe du monde face à l'Australie, Youssouf Fofana a témoigné de son envie de 'gratter' une place de titulaire au cours de la compétition.
Baca lebih lajut »

[DIRECT] Coupe de France - 8e tour : Nîmes olympique se déplace à Montauban dans un contexte particulier[DIRECT] Coupe de France - 8e tour : Nîmes olympique se déplace à Montauban dans un contexte particulierDans un contexte où les Nîmois ont vu leur entraîneurs Nicolas Usaï limogé en début de semaine, NO se déplace à Montauban pour le 8e de finale de Coupe de France.
Baca lebih lajut »

Tauromachie : pro et anti corrida manifestent dans tout le Sud de la FranceTauromachie : pro et anti corrida manifestent dans tout le Sud de la FranceCe samedi 19 novembre, des manifestations pour et contre l'interdiction de la corrida ont lieu un peu partout en France. La proposition du député LFI, Aymeric Caron, d'abolition de la tauromachie, rejetée mercredi par...
Baca lebih lajut »

Manifestations dans toute la France contre les violences sexistes et sexuellesManifestations dans toute la France contre les violences sexistes et sexuellesPlusieurs milliers de personnes ont défilé dans plusieurs grandes villes à l’appel du collectif Nous Toutes pour réclamer une « loi-cadre » contre « l’impunité des agresseurs » et plus de moyens financiers pour aider les victimes.
Baca lebih lajut »

Miss France : des clauses discriminatoires dans le concours de beauté ?Miss France : des clauses discriminatoires dans le concours de beauté ?Le concours de beauté impose aux candidates de mesurer au moins 1,70 m et d'être 'représentatives de la beauté' MissFrance
Baca lebih lajut »

L'avenir des rescapés de l'Ocean Viking dans le flou une semaine après leur accueil en FranceL'avenir des rescapés de l'Ocean Viking dans le flou une semaine après leur accueil en FranceHuit jours après l'accueil de l'Ocean Viking à Toulon, dans le sud de la France, la gestion par Paris des rescapés devient de plus en plus compliquée entre des libérations par la justice et des mineurs…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-12 06:03:02