[Courrier de l'Ouest] A Oroux, petit village des Deux-Sèvres, la chapelle collée à l’église fait l’objet d’un conflit, depuis plus de 20 ans. Le ton est monté à la fin de cet été 2023, entre le châtelain local et des habitants. Les deux camps s’estiment propriétaires de la chapelle. Le Courrier de l’Ouest raconte.
La querelle de chapelle se déroule à Oroux, village 100 habitants, située au cœur des Deux-Sèvres, près de Parthenay et non loin de Poitiers, dans le département voisin de la Vienne. La petite commune rurale, traversée par deux routes départementales, est entourée de parcelles agricoles et ne possède aucun commerce.
Car entre le château et l’église Saint-Martin d’Oroux, il existe une petite chapelle, avec une porte. Cette ouverture permet à la famille Ambrogi d’accéder à l’église via la chapelle, directement depuis le château. Mais problème : les châtelains et la commune se disputent la propriété de la chapelle. Un désaccord qui dure depuis plus de vingt ans.Il vous reste 80% de cet article à lire.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Qui a tué les deux Turcs retrouvés morts dans un Airbnb dans l’Isère ?Un mystérieux double homicide survenu à Châtonnay, dans les Alpes, cet été, porte la signature des Dalton, un clan mafieux turc en pleine expansion en Europe.
Baca lebih lajut »
Blasimon : 15 intronisés dans la Confrérie des paloumayres de l'Entre-deux-MersLa nouvelle Confrérie des paloumayres de l'Entre-deux-Mers, créée à Escoussans (Gironde), a organisé avec l'ACCA de Blasimon une fête de la palombe le 9 septembre 2023.
Baca lebih lajut »
Rhône: un mort et deux blessés graves dans un accident entre quatre voitures et un camionQuatre voitures et un camion sont impliqués dans le drame survenu à Saint-Clément-sur-Valsonne. La victime est un jeune homme d'une vingtaine d'années.
Baca lebih lajut »