Les deux pays ont annoncé ce jeudi des sanctions économiques à l'encontre de sept cybercriminels présumés, basés en Russie et membres du groupe Trickbot. Il s’agit surtout d’une réponse symbolique aux actions des pirates informatiques russes, quelques jours avant le premier anniversaire du début de la guerre en Ukraine.
Réponse forte ou aveu d'impuissance? Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé ce jeudi 10 février qu'ils allaient prononcer des sanctions économiques à l'encontre de sept hackers présumés, membre du groupe de pirates informatiques Trickbot basé en Russie. Il s'agit, pour le Royaume-Uni, des « toutes premières sanctions de ce type », détaille le département américain au Trésor dans son communiqué.
« Les États-Unis agissent aujourd'hui en partenariat avec le Royaume-Uni car la coopération internationale est essentielle pour lutter contre la cybercriminalité russe », ajoute-t-on côté américain.
Les hôpitaux, cibles privilégiées des hackers Au Royaume-Uni, « le groupe est responsable d'avoir extorqué au moins 27 millions de livres sterling à 149 victimes », détaille le communiqué de l'agence britannique anti-criminalité , citant « des hôpitaux, des écoles, des entreprises et des autorités locales, bien que leur véritable impact soit probablement beaucoup plus élevé ».
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Ballon espion : entre la Chine et les Etats-Unis, le ton monte dans les airsCe jeudi, le département d’Etat américain assure que le ballon chinois détruit samedi avait de multiples antennes «probablement capables de collecter et de géolocaliser des communications».
Baca lebih lajut »
Le Nicaragua libère plus de 200 prisonniers politiques dont deux FrançaisesLe Nicaragua libère plus de 200 prisonniers politiques dont deux Françaises ➡️
Baca lebih lajut »
Etats-Unis : voici les premières images des débris du ballon chinoisLes premières photos de la récupération des débris du ballon chinois ont été publiées par la marine américaine, quatre jours après qu'il a été abattu par les Etats-Unis. Une nouvelle étape pour comprendre ce mystérieux ballon. Le commandement des forces de la flotte américaine a publié sur sa page Facebook les premières images de la récupération des débris du «ballon espion chinois» qui a traversé le ciel des Etats-Unis.
Baca lebih lajut »
Plusieurs ballons espions chinois auraient survolé les Etats-Unis ces dernières annéesSelon CNN et le « Washington Post », au moins quatre de ces engins, identiques à celui abattu la semaine dernière, ont été repérés au-dessus du sol américain pendant la présidence de Donald Trump. Mais ils n'avaient pas été détectés en temps et en heure.
Baca lebih lajut »
Une « flotte » de ballons espions chinois au-dessus du monde, selon les États-UnisSelon les Américains, les chinois feraient voler depuis des années des ballons espions à travers le monde. Un programme qui serait dirigé depuis l’île d’Haïnan, au sud de la Chine
Baca lebih lajut »
Le CAC 40 rebondit, mais les Etats-Unis veulent rester fermes face à l'inflationLe CAC 40 reste soutenu. L'Allemagne annonce que l'inflation a progressé en janvier. Les États-Unis ont affiché une volonté de hausser les taux pour faire face à l'inflation.
Baca lebih lajut »