Comment les 30 traders d'Alameda ont provoqué la chute de FTX l'empire de Sam Bankman-Fried
Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX, trois mois avant la faillite, lors d'une interview à Bloomberg. Alameda Research promettait à ses débuts en 2017 des performances «», régulières et sans risque. Un long fleuve tranquille. Tout en concédant que le marché des cryptos « est excitant et dangereux », le trader assurait 15 % de rendement par an.
Sam Trabucco l'ancien codirigeant d'Alameda Research, adepte du Blackjack avec Caroline Ellison, avait livré quelques indications sur cette mystérieuse machine à cash son avant son départ en août. A ses débuts en 2018 et 2019, elle pratiquait de l'arbitrage sans parier sur la hausse ou baisse marché. Elle faisait de la « tenue de marché », elle achetait et vendait des cryptos aux investisseurs en captant de petits écarts de prix.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Piratage de FTX : le mystère des cryptos disparues s'épaissitUn pirate a profité de l'effondrement de FTX pour voler une partie des cryptomonnaies restantes sur la plate-forme. Ces derniers jours, ce mystérieux hacker a réalisé plusieurs transferts entre les blockchains pour couvrir ses traces…
Baca lebih lajut »
Twitter, Meta, Amazon, FTX, Snapchat : cinq géants de la tech dans la tourmenteGuerre en Ukraine, pénurie de semi-conducteurs, retour de l'inflation, publicité chancelante : les géants de la tech américaine font le douloureux apprentissage de la crise.
Baca lebih lajut »
Faillite de FTX: des millions de dollars utilisés pour acheter des maisons aux BahamasLes parents de Samuel Bankman-Fried et des cadres supérieurs de FTX ont acheté 19 propriétés aux Bahamas pour une valeur totale de 121 millions de dollars.
Baca lebih lajut »
Affaire FTX : “nous n’avons jamais autant eu besoin de la blockchain”Fondateur et CEO de Ki Foundation (écosystème d’applications basées sur sa propre blockchain, la Ki Chain) et de Klub (plateforme privée d'investissement), Réda Berrehili revient pour Capital sur la chute de l’empire FTX, et sur les enseignements que l’on peut (déjà) en tirer.
Baca lebih lajut »
En déroute, FTX révèle devoir plus de 3 milliards de dollars à une cinquantaine de clientsLes chiffres autour de la faillite de l'une des principales plateformes crypto, FTX, donnent toujours plus le tournis.
Baca lebih lajut »