Cryptomonnaies : l'Etat de New York interdit le minage utilisant des énergies fossiles

Indonesia Berita Berita

Cryptomonnaies : l'Etat de New York interdit le minage utilisant des énergies fossiles
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 81%

Le minage de cryptomonnaies utilisant de l’électricité provenant d’énergies fossiles vient d’être interdit suite à la promulgation d’une loi, mardi, dans l’Etat de New-York. Le minage de ces actifs numériques, qui s’échangent via un réseau informatique appelé blockchain, est, en effet, accusé de consommer beaucoup d’électricité et de polluer lorsque cette électricité provient de la combustion d’énergies fossiles.

Coup dur pour le Bitcoin. Les mineurs, autrement dit les internautes qui s'occupent de valider les transactions en bitcoin et autres cryptomonnaies, viennent de voir leur activité interdite dans l'Etat de New-York si elle utilise de l'électricité produite à partir d'énergies fossiles.

La forte consommation d'électricité du minage de cryptomonnaies Certains actifs numériques inscrits sur une blockchain sont accusés de consommer beaucoup d'électricité. En cause, le fonctionnement même du minage qui utilise la méthode dite proof of work ou « preuve de travail ».

Il est néanmoins possible de ne pas passer par le minage et sa méthode de la « preuve de travail » trop gourmande en électricité. De nombreux réseaux de cryptomonnaies sont en effet passés à la validation par proof of stake ou « preuve d'enjeux » qui ne nécessite pas de réaliser des calculs avec des machines énergivores.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

L'État de New York interdit une partie du 'minage' de cryptomonnaiesL'État de New York interdit une partie du 'minage' de cryptomonnaiesL'Etat de New York a interdit pour une durée de deux ans une partie des activités de 'minage' de crytpomonnaies, la création de devises virtuelles considérée comme trop gourmande en énergie.
Baca lebih lajut »

Donald Trump en procès au civil pour fraude fiscale en octobre 2023 à New YorkDonald Trump en procès au civil pour fraude fiscale en octobre 2023 à New YorkL'ancien président américain et ses trois enfants seront jugés au civil au mois d'octobre 2023 à New York pour les soupçons à propos des pratiques fiscales frauduleuses au sein de la Trump Organization.
Baca lebih lajut »

New York: un chat découvert dans une valise à l'aéroport lors d'un contrôle aux rayons XNew York: un chat découvert dans une valise à l'aéroport lors d'un contrôle aux rayons XL'animal se serait glissé dans le bagage par erreur et a été retrouvé sain et sauf.
Baca lebih lajut »

Cryptomonnaies : qui est Changpeng Zhao, le sulfureux patron du géant Binance ?Cryptomonnaies : qui est Changpeng Zhao, le sulfureux patron du géant Binance ?Binance est devenue la plus grosse plateforme d’échanges de cryptomonnaies au monde depuis la chute de son principal concurrent FTX ce mois-ci. Le géant des cryptos et son PDG sont adoubés par les acteurs de ce secteur en plein essor. Mais l'aura de Changpeng Zhao divise. Quand certains le voient comme un sauveur de l’écosystème crypto, d’autres pointent son manque de transparence, et même, de le trouver dangereux.
Baca lebih lajut »

Un autre géant des cryptomonnaies risque la faillite, l'hécatombe continueUn autre géant des cryptomonnaies risque la faillite, l'hécatombe continueGenesis, un autre géant de la cryptomonnaie, est au bord du gouffre. La débâcle de la société de trading risque de mettre un nouveau coup dur à une industrie déjà fragilisée.
Baca lebih lajut »

Deux hommes arrêtés en Estonie pour l'un des 'plus gros cas de fraude' aux cryptomonnaiesDeux hommes arrêtés en Estonie pour l'un des 'plus gros cas de fraude' aux cryptomonnaiesLes deux hommes sont soupçonnés d'avoir fraudé des centaines de milliers de personnes pour 562 millions d'euros.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-01 06:25:43