Kenneth Branagh continue de déterrer les écrits d'Agatha Christie dans la peau de son célèbre détective, Hercule Poirot. Et si on pouvait penser que les succès relatifs, aussi bien critiques que commerciaux, de son Crime de l'Orient-Express et de son Mort sur le Nil finirait par avoir raison de sa moustache, c'était sans compter sur un nouveau Mystère à Venise.
La trajectoire de Kenneth Branagh est aussi indéchiffrable qu’un relevé de compte pour qui s’est arrêté aux tables de multiplication en mathématiques. On peut retrouver le réalisateur derrière des projets intimes réussis comme Belfast ou des grosses productions comme Thor, Cendrillon ou encore Artemis Fowl pour Disney.
Une manière de dire que Branagh sait aussi apprendre de ses erreurs, évitant peut-être de sombrer à nouveau dans une mise en scène un peu trop hollywoodienne avec un surplus d’effets numériques. Mystère à Venise trouve dans sa sobriété du lieu un espace où le réalisateur opère une sorte de retour en arrière qui sied mieux à son entreprise.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
« Mystère à Venise », Agatha Christie (encore) revue et corrigée par Kenneth BranaghL’acteur et réalisateur Kenneth Branagh change de braquet avec cette adaptation plus libre d’un polar méconnu de la reine du crime, qu’il tire vers le film d’horreur.
Baca lebih lajut »
« L’Eté dernier », « le Livre des solutions », « Mystère à Venise »… Les films à voir (ou pas) cette semaineEt aussi : « le Grand Chariot », « Un métier sérieux », « les Secrets de la princesse de Cadignan », « Colargol, l’ours qui chante » et « Tous flics ! ». Ils sortent en salle le 13 septembre. « L’Obs » vous aide à choisir.
Baca lebih lajut »
« Panorama » de Lilia Hassaine : mystère au pays de la TransparenceDans cet excellent thriller d’anticipation, la journaliste et romancière imagine une société où chacun évolue sous le regard des autres, dans une transparence absolue. Une dystopie d’autant plus inquiétante qu’elle est crédible.
Baca lebih lajut »
Mostra de Venise : la fin d'un festival décidément politiqueAprès une édition fourmillant de contestations et de polémiques, le festival a remis son fameux Lion d'Or à « Pauvres créatures » de Yorgos Lanthimos. Retour sur un événement qui malgré l'absence des stars hollywoodiennes n'a pas manqué de faire parler de lui.
Baca lebih lajut »
Venise : voici combien les touristes de passage devront payer pour entrer dans la ville dès 2024À partir du printemps 2024, la ville italienne de Venise va expérimenter une taxe imposée aux touristes de passage dans son centre historique. Mais combien va-t-elle coûter ? Une nouvelle expérimentation. Pour lutter contre le tourisme de masse, la ville de Venise (Italie) va mettre en place une taxe journalière pour les touristes qui souhaitent visiter le centre historique de la Sérénissime. Un dispositif qui prendra place au printemps 2024.
Baca lebih lajut »