L’envoyé spécial français au Liban, Jean-Yves Le Drian, a entamé mardi à Beyrouth une nouvelle mission pour tenter de trouver un consensus permettant d’élire un chef de l’Etat dans un pays privé de …
Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.
Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?
Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.
Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Crise au Liban : l’envoyé spécial de la France à Beyouth jusqu’à vendrediL’envoyé spécial français au Liban, l’ancien ministre Jean-Yves Le Drian, est à Beyrouth jusqu’à vendredi pour tenter, une nouvelle fois, de mettre fin à l’impasse politique qui paralyse le pays, a …
Baca lebih lajut »
Jean-Yves Le Drian en déplacement au Liban pour trouver « une solution consensuelle au Parlement »Envoyé spécial d’Emmanuel Macron au Liban, l’ancien ministre Jean-Yves Le Drian rencontrera les élus du Parlement libanais pour trouver une solution à la crise politique que traverse le pays
Baca lebih lajut »
Liban: Dix morts dans de nouvelles violences dans un camp de réfugiés palestiniensBEYROUTH - Au moins dix personnes ont été tuées au cours du week-end et des dizaines d'autres blessés dans de nouvelles violences entre factions rivales dans un camp de réfugiés palestiniens dans le sud du Liban. Les affrontements dans le camp d'Aïn el-Héloué, qui ont éclaté fin juillet, ont poussé un haut responsable palestinien à se rendre sur place lundi pour tenter d'apaiser les tensions. Après un mois de cessez-le-feu, les affrontements entre le mouvement Fatah et des combattants islamistes ont repris au cours du week-end et ont fait au moins dix morts, selon deux sources palestiniennes dans le camp. Six des victimes étaient des activistes du Fatah et deux autres des combattants islamistes. Les deux autres personnes décédées sont des civils, ont dit une source sécuritaire libanaise et deux sources palestiniennes. L'un des civils a été tué samedi par une balle perdue qui a atteint une ville proche du camp, selon la source de sécurité libanaise. Cinq soldats libanais ont aussi été blessés, l'un d'entre eux gravement, par des tirs d'obus qui ont touché leurs positions à la périphérie du camp dimanche, selon un communiqué de l'armée. Aïn el-Héloué est le camp de réfugiés palestiniens le plus important au Liban, avec une population de 80.000 habitants sur les 250.000 Palestiniens présents dans le pays, selon l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). (Reportage Maya Gebeily et Aziz Taher; Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)
Baca lebih lajut »
Liban: poursuite des combats meurtriers dans un camp palestinienUne personne a été tuée lundi dans les affrontements qui durent depuis cinq jours dans le camp de réfugiés palestiniens d’Aïn el-Heloué, dans le sud du Liban, portant le bilan à au moins six morts, …
Baca lebih lajut »
Liban: combats meurtriers entre factions palestiniennes rivales dans le camp d'Aïn el-HélouéAu moins dix personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées ces dernières 48 heures dans de violents combats entre factions palestiniennes rivales dans le camp d'Aïn el-Héloué, à 40 kilomètres…
Baca lebih lajut »
Crise à l'OL: Lyon pisterait Gennaro Gattuso pour remplacer Laurent BlancSans club depuis son départ de Valence en janvier dernier, Gennaro Gattuso pourrait rebondir à l'OL, qui recherche un successeur à Laurent Blanc, toujours en poste malgré le début de saison manqué. L'entraîneur italien serait partant pour rejoindre les Gones.
Baca lebih lajut »