Crèches privées : le groupe People & Baby épinglé dans un livre enquête

Indonesia Berita Berita

Crèches privées : le groupe People & Baby épinglé dans un livre enquête
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 65%

Les autrices de «Babyzness», paru ce jeudi, révèlent les méthodes contestables dont auraient usé les fondateurs du réseau de crèches afin de se hisser parmi les plus gros acteurs du secteur commercial de la petite enfance.

En 2006, l’entreprise conclut un deal avec le PDG de Saperlipopette, une autre entreprise de crèches qui souhaite se déployer. Son patron, Mathieu Asse, possède un local à Champagne-au-Mont-d’Or, près de Lyon, et en loue un autre à Courbevoie , dans le quartier d’affaires de la Défense.

«People & Baby a été condamné en première instance et en appel à régler l’ensemble des loyers et redevances impayés. Mais l’affaire est encore en cours pour déterminer avec précision l’ensemble du préjudice commercial et financier»,People & Baby a, pour sa part, continué son expansion, jusqu’à posséder aujourd’hui 850 crèches en France et à l’étranger.

«Notre tarif est resté le même que précédemment en incluant l’inflation des salaires imposée par l’évolution du Smic des professionnelles de crèche.» L’entreprise se défend auprès des autrices du livre de toute action répréhensible, renvoyant à la convention qui la liait à la CAF au sujet de

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

libe /  🏆 26. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Mauvaises pratiques dans les crèches privées : «Les parents tombent dans le panneau», s'alarme une employéeMauvaises pratiques dans les crèches privées : «Les parents tombent dans le panneau», s'alarme une employée"Surbooking", repas rationnés, soins minutés... Les crèches privées vont-elles se retrouver en plein cœur d'un scandale ? Deux livres dénonçant les pratiques de certains établissements doivent paraître en fin de semaine, casse l'image du secteur. Face à la situation, certains employés ont décidé de briser le silence.
Baca lebih lajut »

Cas de maltraitance dans les crèches privées: Aurore Bergé veut renforcer les contrôlesCas de maltraitance dans les crèches privées: Aurore Bergé veut renforcer les contrôlesLa ministre des Solidarités et des Familles a réagi sur BFMTV-RMC ce jeudi aux cas de maltraitance dans les crèches privées. Elle veut répondre par un renforcement des contrôles et lutter contre le 'manque de personnels', par ailleurs 'pas assez bien rémunérés', selon elle.
Baca lebih lajut »

Les pratiques maltraitantes de certaines crèches privées dénoncées dans un livre chocLes pratiques maltraitantes de certaines crèches privées dénoncées dans un livre chocAprès le scandale Orpea dans les Ehpad, c’est au tour des crèches privées d’être l’objet d’un livre-enquête qui dénonce un système qui transforme les enfants en « chiffres ». Au détriment de leur bien-être et de leur sécurité.
Baca lebih lajut »

'Mon enfant avait la faim au ventre' : un livre pointe les dérives des crèches privées'Mon enfant avait la faim au ventre' : un livre pointe les dérives des crèches privéesDans l'ouvrage Le prix du berceau, deux journalistes relatent les dysfonctionnements internes de crèches où le bien-être des enfants est dénigré.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-01 00:52:07