L'épidémie de coronavirus repart à la hausse alors que les fêtes de fin d'année se profilent, apportant avec elles déplacements et rapprochement des familles.
. Face à multiplication des nouveaux cas de Covid ces derniers jours, elle a lancé un "appel solennel" à porter à nouveau le masque dans les endroits confinés en présence d'autres personnes, comme les transports en commun.les contaminations ont augmenté de +46%.
Toujours selon SPF, les autorités sanitaires observent une "reprise à la hausse" des hospitalisations et admissions en soins critiques après plus de quatre semaines de baisse. C'est donc bel et bien la neuvième vague qui semble arriver en France et plus généralement en Europe, en Amérique du Nord et en Asie du sud-est.Un variant problématique
, maître de conférences en épidémiologie et évolution des maladies infectieuses à l'Université de Montpellier. Les chiffres pourraient d'ailleurs, selon le scientifique, être fortement sous-estimés : "La politique de criblage n'a pas été mise à jour, et le séquençage donne toujours des chiffres en retard, et moins précis car le volume d'échantillons étudiés", explique-t-il.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Covid-19 : faut-il craindre une neuvième vague à trois semaines des vacances de Noël ?Avec le cap des 50 000 contaminations quotidiennes en moyenne qui devrait être franchi d'ici quelques jours et un sous-variant BQ 1.1 plus transmissible, le gouvernement est inquiet.
Baca lebih lajut »
Une neuvième vague de Covid-19 est-elle à craindre pour Noël ?Les cas de Covid-19 ont augmenté de 46 % en une semaine. Le gouvernement appelle au port du masque et à la vaccination pour endiguer une nouvelle vague de coronavirus, la neuvième, avant les fêtes de fin d’année.
Baca lebih lajut »
Covid-19 : le nombre de cas en hausse, faut-il craindre une neuvième vague avant Noël ?Le rebond actuel de l’épidémie de Covid-19 se traduit par une hausse des nouvelles hospitalisations et des admissions en soins critiques, après quelques semaines d’accalmie
Baca lebih lajut »
Covid-19: vers une 9e vague de l'épidémie avant Noël?À moins d'un mois de Noël, l'épidémie de Covid-19 repart à la hausse tandis que des épidémiologistes et la Première ministre parlent déjà de 'vague'.
Baca lebih lajut »
L’appel du gouvernement à la vaccination Covid et grippe avant les fêtesLe ministère de la Santé alerte estime que les taux de vaccination de la population contre la grippe et le Covid ne sont pas satisfaisants, à l'approche des fêtes de Noël
Baca lebih lajut »