Possibilité d'obtenir un arrêt-maladie, obligation de porter le masque au travail et autres mesures à respecter : le point sur les formalités aujourd'hui en vigueur dans les entreprises, en cas de contamination au covid.
Concrètement, que doivent faire les malades par rapport à leurs employeurs ?
Les règles habituelles s’appliquent. C’est votre médecin qui décidera si oui ou non, il vous arrête en cas de contamination. Vous avez un arrêt-maladie ? Dans ce cas, vous rentrez chez vous et envoyez votre certificat à votre employeur et à l’Assurance-maladie dans les 48 heures. Attention : si les grandes entreprises prennent souvent en charge les trois premiers jours d’absence non indemnisés par l’Assurance-maladie, les PME le font beaucoup moins.
D’abord, il doit revenir travailler. Ensuite, il est préférable qu’il respecte les recommandations sanitaires habituelles comme de porter un masque ou de télétravailler, si cela est possible. Mais il n’a aucune obligation particulière à respecter. Et son employeur n’est pas non plus obligé à quoi que ce soit. Dans les faits, on voit bien toutefois que la prudence a été intégrée par la plupart d’entre nous.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Carburants : la possibilité de vente à perte sera effective début décembre, assure Bruno Le MaireInvité de France 2, le ministre de l’économie Bruno Le Maire a assuré que la possibilité de vendre du carburant à perte sera effective début décembre et durera six mois.
Baca lebih lajut »
Carburants : la possibilité de vente à perte sera effective début décembre, annonce Bruno Le Maire« Ce sera effectif à partir de début décembre, j’espère le 1er décembre puisque le texte de loi sera examiné à l’Assemblée début octobre », a précisé le ministre de l’Économie, après l’annonce samedi par Élisabeth Borne d’une telle possibilité
Baca lebih lajut »
Carburants : Bruno Le Maire annonce la possibilité de vendre à perte à partir de décembreLe ministre de l'Économie Bruno Le Maire a annoncé ce lundi que les distributeurs de carburant pourront vendre à perte "à partir de début décembre".
Baca lebih lajut »
Bruno Le Maire confirme la possibilité de vente à perte de carburants pour début décembreActuellement interdite par la loi, la vente de carburants à perte devrait faire l’objet d’un examen à l’Assemblée nationale début octobre.
Baca lebih lajut »