Miguel Saint-Martin, 31 ans, ressortissant de Sainte-Lucie (Caraïbes), est jugé depuis jeudi 17 novembre par la cour d’assises de la Gironde pour des faits datant du 1er octobre 2020 survenus en gare de Langon
© Crédit photo : Archives Jérôme JametMis à jour le 17/11/2022 à 20h55
Elle ne porte pas de signe distinctif quand elle prend le train matinal pour se rendre à son travail, mais la victime, Roxane, est policière. Comme tous les jours, elle s’était garée à proximité puis dirigée vers les quais. Sans y faire vraiment attention, elle était passée devant un homme assis sur un escalier.
La cour d’assises peine à savoir qui elle juge. Miguel Saint-Martin est peu bavard, aboie des « oui » ou « non » en guise de réponses laconiques, ne se souvient pas, ne se livre pas. « J’ai pas compris qu’est ce que t’as dit », justifie-t-il au président. Mais ce n’est pas une question d’audition. Il a à peine coopéré durant la procédure, a refusé l’enquête de personnalité, tout comme l’expertise psychiatrique.
Il aurait quitté Sainte-Lucie, île et état des Caraïbes, « dans un petit bateau », « pour du travail », qu’il aurait trouvé de temps en temps dans les bananeraies de Martinique. Condamné à Fort-de-France en 2013, transféré en métropole en 2014, il aurait ensuite erré de ville en ville avec pour seul but d’être rapatrié à Sainte-Lucie.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Gironde : un habitant affirme s’être fait tabasser par des chasseurs et raconte son calvaireCe samedi 12 novembre, un Girondin se serait fait violemment agresser par une vingtaine de chasseurs.
Baca lebih lajut »
Gironde : un homme de 46 ans victime d'une violente agression de plusieurs chasseurs'Une quinzaine de chasseurs' lui ont porté de nombreux 'coups de pieds au visage et sur tout le corps' Gironde Faitsdivers
Baca lebih lajut »
Gironde : déjà condamné pour une série de cambriolages, il commet plusieurs vols à main arméeDéjà condamné pour une série de cambriolages, il commet plusieurs vols à main armée La course-poursuite s'est terminée dans un champ, mettant deux voitures de la gendarmerie de Libourne hors d'usage.
Baca lebih lajut »
En Gironde, un riverain accuse des chasseurs de l’avoir passé à tabacCet habitant de Lussac près de Libourne (Gironde) souffre de diverses blessures et huit jours d’ITT lui ont été délivrés
Baca lebih lajut »
Gironde : un homme renverse volontairement des cyclistes puis prononce des propos ahurissantsCe dimanche 13 novembre, un homme a été placé en garde à vue pour avoir renversé un groupe de cyclistes la veille en Gironde. Lors de son...
Baca lebih lajut »
Cameroun: la Cour d’appel rejette les recours de 35 des 39 militants du MRC condamnésAu Cameroun, 39 membres du MRC étaient jugés ce jeudi par la Cour d'appel de Yaoundé. Ces militants du parti d'opposition avaient été arrêtés en 2019 et 2020 durant diverses manifestations et avaient…
Baca lebih lajut »