En fin de semaine dernière, le ministère de l’Éducation nationale a tenté de rassurer les syndicats d’enseignants face aux potentielles coupures de courant dans les établissements scolaires, cet hiver. Voici ce qui a été annoncé.
, les professeurs et les parents d’élèves sont inquiets. Vendredi 2 décembre, l’Éducation nationale a réuni les syndicats d’enseignants pour tenter de les rassurer.Des coupures de courant cet hiver dans les écoles ? Les enseignants et les parents inquiets
Les enfants de personnels prioritaires pourront être accueillis dans les établissements situés à proximité de structures prioritaires , épargnées par les délestages. « C’est un simple ordre de grandeur, personne ne peut savoir la durée et l’ampleur de la crise, et donc si on va être délesté une, trois, huit fois, ou jamais,Ce chiffre est vraiment à prendre avec la plus grande prudence. »Le ministre Pap Ndiaye avait indiqué que, malgré la fermeture des classes en matinée, il y aurait. Pour servir les déjeuners, tout dépendra des infrastructures des établissements.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Coupures d’électricité : pourquoi les habitants de Paris et sa région seront moins touchés par les coupures ?Si le gouvernement a annoncé que certaines régions pourraient être touchées par d'éventuelles coupures d'électricité cet hiver, certains sites dits «prioritaires» seront épargnés. C'est le cas de Paris et d'une grande partie de la région capitale, en raison du nombre de sites «critiques ou sensibles» qui s'y trouvent.
Baca lebih lajut »
Johnny Hallyday : pourquoi il recevait 600 euros en petites coupures avant chaque concert - VoiciDimanche 4 décembre 2022, nos confrères du Journal du dimanche ont dévoilé les bonnes feuilles du livre intitulé Johnny Hallyday, private access et écrit par trois anciens collaborateurs de Johnny...
Baca lebih lajut »
Pharmacies et laboratoires voient arriver les coupures d'électricité dans la confusionUne coupure d'électricité de deux heures peut sembler court mais « c'est tout le contenu du frigo de médicaments d'une pharmacie qu'il risque de falloir jeter »
Baca lebih lajut »
Electricité : pourquoi un grand nombre de Français ne subiront pas de coupures cet hiverLes délestages tournants, de deux heures au maximum, ne concerneront que les 40 % de la population qui ne vivent pas à proximité d'un site considéré comme "prioritaire".
Baca lebih lajut »
Coupures d’électricité : « nous travaillons sur les scénarios les plus extrêmes », assure Pannier-RunacherDans un entretien au « JDD », Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, explique que le délestage sera « le dernier recours » cet hiver
Baca lebih lajut »
Electricité : EcoWatt, cette application qui permet d'anticiper les coupuresAlors que les pouvoirs publics préparent d’éventuelles coupures de courant durant l’hiver en cas de surcharge du réseau électrique, les Français sont invités à s’inscrire sur la plate-forme Ecowatt. Ce dispositif, mis en place par la RTE, permet de suivre la consommation d’électricité et d’être au courant des coupures.
Baca lebih lajut »