Depuis le début des années 2000, le petit émirat a patiemment construit une stratégie faisant de lui un acteur incontournable dans le monde du sport. Si la Coupe du monde apparaît comme un aboutissement, le Qatar ne devrait pas s'arrêter là.
Pour la première fois, la Coupe du monde se déroule en fin d'année pour éviter les fortes chaleurs estivales au Qatar. En ce début de mois de février, devant la cheminée de la Maison Blanche, Tamim Ben Hamad Al Thani devise sereinement avec Joe Biden, lequel vient de hisser le Qatar au rang d'« allié majeur » des Etats-Unis. Certes, les tensions avec la Russie sont à leur comble, et lessont particulièrement convoitées.
Dès le début des années 2000, le message de l'émir du Qatar est clair : 'Il est plus important d'être reconnu au Comité international olympique qu'à l'Organisation des Nations unies'. L'Aspire zone, gigantesque complexe sportif situé près de Doha, est ainsi construite en 2003, juste avant l'Aspire Academy, où les jeunes espoirs qataris bénéficient d'infrastructures ultramodernes. Une clinique du sport, disposant de matériel et de professionnels de haut niveau, complète le tableau.
Cinq ans plus tard, le bilan est mitigé au niveau sportif, et le projet immobilier imaginé par Colony autour du Parc des Princes patine. Alors que le groupe américain explore des solutions de sortie, les Qataris expriment de nouveau leur intérêt.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Le Qatar peut-il surprendre sur le terrain ? 'Ce n'est plus une équipe nationale, c'est une équipe de club'COUPE DU MONDE - Le Qatar va lancer sa Coupe du monde contre l'Equateur ce dimanche (17h00).
Baca lebih lajut »
Coupe du monde : la mobilisation iranienne, invitée surprise au Qatar ?Après deux mois de manifestations, la colère contre le régime iranien contamine joueurs et supporters de football. Avec un risque d'explosion pendant le Mondial.
Baca lebih lajut »
ÉDITO - Coupe du monde : la France 'est l’un des partenaires principaux du Qatar', rappelle Alba VenturaGérald Darmanin s'est rendu à la Coupe du monde au Qatar ce dimanche. Une visite prétexte parce que la sécurité est loin d’être le seul enjeu.
Baca lebih lajut »
Coupe du Monde 2022 : l'entrée en matière polémique de l'Angleterre risque de choquer le Qatar !L'Angleterre a prévu de manifester en faveur des droits LGBT avant sa rencontre face à l'Iran cet après-midi. Et ça risque de faire beaucoup parl (...) - Footmercato
Baca lebih lajut »
Les enjeux d'une Coupe du monde 2022 de football hors normes au QatarAccompagnée d'un cortège de polémiques, la première Coupe du monde de football à se tenir dans le monde arabe commence ce dimanche 20 novembre à Al-Khor, au Qatar. À quoi s'attendre dans cette 22e édition…
Baca lebih lajut »