L'organisation de l'étape de Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand ne fait pas l'unanimité à cause de l'acheminement de neige artificielle par camions. Des associations militent face à ce qu'elles jugent être une aberration.
La piste du Grand-Bornand accueille la Coupe du monde de biathlon du jeudi 15 au dimanche 18 décembre.
", déplore Corentin Mele, de France Nature Environnement Haute-Savoie. La FNE et plusieurs associations de défense de l'environnement se sont ainsi élevées contre le"ballet de camions". Les images sont assez saisissantes, alors que la neige est encore peu tombée cette année dans la station des Aravis.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Championnats du monde de biathlon : au Grand-Bornand, la neige tombe du camion, pas du cielAlors que les épreuves de coupe du monde de biathlon auront lieu ce week-end au Grand-Bornand, dans les Alpes, seuls quelques flocons de neige sont tombés sur la station ces dernières semaines. Pour conserver la compétition, des milliers de mètres cubes de neige artificielle ont été acheminés sur une piste, au milieu des champs. Une situation que dénoncent les associations écologistes.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022: Romain Saïss, le grand frère marocainÀ 32 ans, le défenseur Romain Saïss a fait de la Coupe du monde l’objectif de sa saison. L’ancien joueur de Wolverhampton, capitaine de l'équipe marocaine, apporte de la sérénité dans un groupe jeune,…
Baca lebih lajut »
DÉBAT - Coupe du monde 2022 : a-t-on retrouvé le grand Neymar ?Absent lors des deux derniers matches de poule du Brésil, l'attaquant du PSG a rejoué au Qatar, lundi 5 décembre face à la Corée du Sud.
Baca lebih lajut »
Loi immigration : des associations s'inquiètent d'une 'détérioration continue des droits des migrants'Ce projet de loi 'rogne un petit peu plus le droit de l'asile, le droit à une vie familiale normale, les droits de l'enfant et le droit à un procès équitable', selon le président d'Amnesty International France.
Baca lebih lajut »