⚽ Stéphanie Frappart siffle un vent nouveau Fulgurante, son ascension s’accompagne d’un ramdam médiatique sans précédent, où les questions à propos de son étiquette de «femme qui arbitre des hommes» fusent à chaque interview ou presque. Qatar2022
La Française originaire du Val-d’Oise arbitrera le match entre l’Allemagne et le Costa Rica ce jeudi. Elle devient ainsi la première femme arbitre centrale en Coupe du monde masculine et continue son parcours brillant dans les instances du football français et international.publié le 1er décembre 2022 à 7h59
La rencontre entre l’Allemagne et le Costa Rica, ce jeudi, draine son lot d’enjeux cruciaux, avec deux sélections contraintes de l’emporter si elles veulent être sûres de voir les huitièmes. Le genre de rencontre périlleuse, sous tension permanente, que la Fifa vient de confier à la Française Stéphanie Frappart.
Quoi de plus logique pour celle qui enchaîne les «premières» depuis bientôt dix ans : première femme arbitre centrale d’un match de Ligue 2 , d’un match de Ligue 1 , d’une finale de Supercoupe de l’UEFA , d’une rencontre internationale en compétition officielle masculine . Aucune femme avant elle n’avait non plus officié en Ligue des champions masculine , et lors d’un Euro masculin .
«Elle a fait des dizaines de compétitions internationales. Elle sait parfaitement comment on gère un événement intercontinental», dit d’elle Clément Turpin, l’autre arbitre français à Doha à avoir tenu le sifflet lors du premier tour du Mondial. Plutôt qu’une consécration personnelle, elle y voitLa fierté de pouvoir mettre en lumière, à 38 ans, un milieu qui l’a fait éclore quelques années plus tôt, elle qui ne se voyait pas forcément
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Coupe du monde 2022 : la Française Stéphanie Frappart première femme à arbitrer un matchLa Française Stéphanie Frappart a été choisie mardi soir pour arbitrer le match Costa Rica-Allemagne comptant pour la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Elle va devenir de ce fait la première femme à arbitrer dans l'histoire de cette compétition masculine.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : Stéphanie Frappart va devenir la première femme à arbitrer dans un MondialLa Française, qui fait ses débuts dans la compétition, sera l'arbitre principale d'un trio féminin, jeudi, pour la rencontre entre le Costa Rica et l'Allemagne.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022: la Française Stéphanie Frappart première femme à arbitrer dans un MondialLa Française Stéphanie Frappart sera la première femme à arbitrer un match de la Coupe du monde masculine, jeudi (19h TU) au Stade al-Bayt d'Al Khor au Qatar, entre l'Allemagne et le Costa Rica, a annoncé…
Baca lebih lajut »
Mondial 2022 : la Française Stéphanie Frappart première femme à arbitrer en Coupe du monde masculineLa Française Stéphanie Frappart deviendra, jeudi, la première femme à arbitrer un match de Coupe du monde de football masculin, a annoncé mardi 29 novembre la Fifa.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022: Stéphanie Frappart va (encore) entrer dans l'histoire de l'arbitrageLa Française Stéphanie Frappart sera la première femme à arbitrer un match de la Coupe du monde masculine, jeudi (20h) au Stade al-Bayt d'Al Khor au Qatar, entre l'Allemagne et le Costa Rica, a annoncé mardi la FIFA.
Baca lebih lajut »