🇶🇦 L’Angleterre, le pays de Galles, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, l’Allemagne et la Suisse viennent d'annoncer via un communiqué commun qu'ils renonçaient à porter le brassard One Love, après les menaces officielles de sanctions sportives.
Demi-finaliste en 2018, l’Angleterre lance sa Coupe du monde ce lundi face à l’Iran dans un climat sportif incertain. Cela vaut encore plus pour l’extra-sportif. Alors que sa Fédération s’était alliée à d’autres pour faire porter un brassard arc-en-ciel pour le respect LGBT+ à son capitaine,.
"La Fifa a été très claire, elle imposera des sanctions sportives si nos capitaines portent les brassards sur le terrain, indique un communiqué commun. En tant que fédérations nationales, nous ne pouvons pas demander à nos joueurs de risquer des sanctions sportives, y compris des cartons jaunes." Cela aurait un impact trop important sur la compétition puisqu’un joueur est suspendu pour un match dès son deuxième avertissement.
La Fédération anglaise de football a longtemps attendu des éclaircissements de la Fifa sur de potentielles sanctions. Elle s’était même dite prête à payer d’éventuelles amendes mais risquer une suspension de son capitaine a rendu les dirigeants bien plus hésitants. Les joueurs, eux, étaient prêts à s'y plier à l'instar de Kane.
Cette décison de ne pas porter le brassard"One Love" expose désormais Harry Kane et ses coéquipiers à des critiques nourries en Angleterre, où six personnes sur dix estiment que la position du Qatar sur l’homosexualité aurait dû l’empêcher d’accueillir la Coupe du monde.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Coupe du monde 2022 : Angleterre, Pays-Bas, Sénégal... le programme de ce lundiLa Coupe du monde au Qatar s'est ouverte le dimanche 20 novembre et se terminera par la grande finale le 18 décembre prochain. Jusqu'au 2 décembre, place à la phase de poules avant les 8es de finale de la compétition.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : Kane pourrait finalement abandonner son brassard arc-en-ciel avec l'AngleterreSelon The Guardian, Harry Kane, capitaine de l’Angleterre, pourrait abandonner l’idée de porter un brassard arc-en-ciel face à la menace de carton jaune, ce lundi lors du match Angleterre-Iran (14h).
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : la France sur le podium des équipes qui coûtent le plus cherL’observatoire du sport CIES a publié son classement des équipes les plus chères parmi les participants de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Au total, la France se classe à la troisième place, derrière l'Angleterre et le Brésil, avec une valeur estimée à 1,270 milliard d'euros.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : France, Brésil, Argentine... qui sont les grands favoris ?À quelques jours du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, plusieurs équipes peuvent prétendre soulever le précieux trophée dans le ciel de Doha, le 18 décembre prochain.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022: l’équipe du Qatar a rendez-vous avec son histoireLa sélection du Qatar va lancer une Coupe du monde 2022 de football que son pays organise du 20 novembre au 18 décembre. Ce dimanche à Al Khor, à partir de 16h TU (19h à Doha), face aux Equatoriens,…
Baca lebih lajut »
Les enjeux d'une Coupe du monde 2022 de football hors normes au QatarAccompagnée d'un cortège de polémiques, la première Coupe du monde de football à se tenir dans le monde arabe commence ce dimanche 20 novembre à Al-Khor, au Qatar. À quoi s'attendre dans cette 22e édition…
Baca lebih lajut »