À l’heure où la Chine pratique encore le “zéro Covid” à grands coups de confinements brutaux, le gouvernement a décidé ne pas diffuser les spectateurs sans masque pendant la Coupe du monde à sa télévision. CoupeduMonde2022
. Car la Chine est encore sous la pratique du “zéro Covid”. Des confinements sont imposés dans de nombreux quartiers et même dans des villes entières, de longues quarantaines demeurent toujours et des campagnes massives de tests persistent. Des restrictions que les habitants ont de plus en plus de mal à accepter.
Ils ont donc décidé ces derniers jours de descendre dans la rue pour manifester. a ainsi remplacé systématiquement pendant la Coupe du monde, notamment durant la rencontre Japon-Costa Rica, chaque image montrant des gens de trop près, et donc sensiblement sans masque, par des plans sur les joueurs ou le stade, ou encore des foules prises de loin.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Comment la Coupe du monde amplifie la colère anti « zéro-Covid » en ChinePour la spécialiste Marie Bouchez, la Coupe du monde fait partie des déclencheurs de cette cristallisation des tensions en Chine.
Baca lebih lajut »
'Zéro Covid' en Chine : plongée dans un pays au bord de la crise de nerfs🗣️ 'La seule solution, comme partout, c'est le vaccin. Nous le savons tous, mais nous ne pouvons pas le dire. Les autorités mettent beaucoup trop d'énergie à contrôler les gens, et pas assez à chercher des solutions pérennes pour vivre avec le virus' ⤵️
Baca lebih lajut »
Chine : les protestations contre le confinement et le 'zéro Covid' se multiplient'Xi Jinping, démission!' scandent les manifestants à Shanghai et ailleurs, alors que le pays continue de mettre en place des mesures strictes dès l'apparition de moindres cas.
Baca lebih lajut »
La politique « zéro Covid » met la Chine sous pressionUne vidéo largement diffusée sur internet montre certains protestataires à Shanghai crier « Xi Jinping, démission ! » et s’en prendre aussi au Parti communiste chinois. Une très rare démonstration d’hostilité contre le régime dans la capitale économique du pays, soumise à un épuisant confinement.
Baca lebih lajut »
Zéro-Covid en Chine: la colère gronde dans les campus, les manifestations se multiplientLa colère gronde en Chine, où de nombreuses manifestations ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche 27 novembre, suite à un incendie meurtrier qui a causé la mort de dix personnes confinées dans…
Baca lebih lajut »
Politique 'zéro Covid' : les protestations se multiplient en ChineDes protestations contre les confinements ont éclaté dimanche à Shanghai, dans des universités de Pékin et dans d'autres villes de Chine, où la colère monte contre la draconienne politique de 'zéro Covid' pratiquée...
Baca lebih lajut »