L’équipe du Belgique joue son va-tout face à celle de Croatie dans le groupe F de la Coupe du monde 2022, ce 1er décembre à Al Rayyan. Les Diables rouges, décevants depuis le début de ce tournoi et minés…
, a rappelé l’époque où les Diables rouges n’effrayaient pas grand-monde. Un groupe qui semble en difficulté au Qatar, quatre ans après avoir frisé le génie en Russie.Ce 1er décembre 2022, le football belge est à un tournant. Si ses plus éminents représentants ne battent pas la Croatie, vice-championne du monde, ils quitteront très vraisemblablement la compétition par la petite porte.
C’est pourquoi une réunion a eu lieu lundi 28 novembre, pour calmer des tensions devenues publiques. «, a toutefois assuré le latéral Timothy Castagne, une des valeurs montantes de cette sélection, en conférence de presse. Je pense que c’était important que tout le monde puisse dire les choses. Mais il n’y a pas non plus eu d’insultes. Il n’y a rien eu. C’était juste important de dire la vérité.La vérité, selon le sélectionneur Roberto Martinez, ne serait, elle, pas dans la presse et surtout pas dans» dans le vestiaire belge, après le revers marocain.
Lors des deux premiers matches, nous avions peur de perdre. On n'a pas profité de cette Coupe du monde. Mais demain, contre la Croatie, ce sera simple. Un match nul signifie la fin et nous devons donc gagner. Ce sont les meilleurs matches pour qu'il y ait du fun.Timothy Castagne, lui, admet dans un nouvel accès de franchise que les Belges peuvent largement mieux faire : «
On n’était peut-être pas assez soudés. Pour aller loin dans une Coupe du monde, ce n’était pas suffisant, je pense. Il faut vraiment vouloir aller à la guerre pour ses coéquipiers. Et on ne l’était peut-être pas suffisamment…
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Coupe du monde 2022 : procédure disciplinaire contre la Croatie pour xénophobieLa Fifa a ouvert une procédure disciplinaire contre la Fédération croate de football (HNS) en raison d'insultes proférées par des supporters contre le gardien de but du Canada d'origine serbe pendant leur rencontre au Mondial dimanche, a annoncé mardi la HNS.
Baca lebih lajut »
Coupe du Monde 2022 : nouvelles révélations sur l'ambiance explosive au sein du vestiaire de la BelgiqueDepuis dimanche dernier, les polémiques se succèdent en Belgique. La défaite des Diables Rouges face au Maroc a révélé au grand jour de fortes te (...) - Footmercato
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : Iran-États-Unis, enjeu crucial pour un match sous haute tensionCe mardi, l'Iran et les États-Unis s'affrontent en troisième journée de la phase de poules de la Coupe du monde au Qatar, dans un contexte politique tendu puisque les deux nations ne partagent aucune relation diplomatique depuis 1980. Il y aura également un enjeu sportif crucial pour les deux équipes, en quête d'une qualification pour les huitièmes de finale.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : un retour de Benzema est-il envisageable ?L'attaquant des Bleus, blessé avant le début du Mondial, pourrait bientôt reprendre l'entraînement.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022: Équateur - Sénégal en directL'heure du dénouement est arrivée dans le groupe A du Mondial 2022, avec les rencontres Équateur-Sénégal et Pays-Bas-Qatar, ce 29 novembre. Les Qatariens sont éliminés, mais Lions, Bataves et Équatoriens…
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : en cas d'égalité en phase de poule, comment ça marche ?Le scénario est rare, mais pas inédit. Si deux équipes sont à égalité à l'issue des phases de poule, laquelle est qualifiée ?
Baca lebih lajut »