Coupe du Monde 2022 - En soutien aux manifestants de leur pays, les Iraniens ne chantent pas l'hymne national

Indonesia Berita Berita

Coupe du Monde 2022 - En soutien aux manifestants de leur pays, les Iraniens ne chantent pas l'hymne national
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Eurosport_FR
  • ⏱ Reading Time:
  • 88 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 55%

Les Iraniens s'abstiennent de chanter leur hymne en soutien aux victimes des manifestations durement réprimées dans leur pays ENGIRN

", pouvait-on lire en anglais sur une banderole dans les tribunes occupées par les Iraniens, qui, retirée, a vite disparu.

Le 27 septembre, l'équipe nationale de football a ainsi refusé d'entonner ce chant avant un match amical de préparation à la Coupe du monde disputé en Autriche contre le Sénégal . Vêtu d'une parka noire dépourvue de tout blason et masquant le logo de la Fédération, les joueurs sont restés muets, la plupart la tête baissée.

Le 6 novembre, lors d'un tournoi international de beach-soccer à Dubaï, l'un des plus prestigieux de la discipline, l'équipe iranienne a, elle aussi, imité la "Team Melli", obligeant la télévision d'État à couper la retransmission en direct.A l'issue de la finale, remportée face au Brésil , les joueurs sont restés silencieux au moment de recevoir la coupe.

Au-delà du terrain, de nombreux sportifs, anciens ou toujours en activité, ont écrit des messages de soutien aux protestataires sur les réseaux sociaux. L'ancien joueur du Bayern Munich, Ali Karimi, qui vit à l'étranger et dont la maison a été confisquée par les autorités, est l'un des plus actifs sur ce plan.

Dimanche, la justice iranienne a annoncé avoir convoqué Yahya Golmohammadi, ancien international et actuel entraîneur du club de Persepolis, l'un des plus populaires du pays avec Esteghlal, qui avait vivement critiqué sur Instagram la semaine dernière les joueurs de l'équipe nationale pour ne pas "porter la voix du peuple opprimé aux oreilles des autorités", après leur rencontre avec le président ultra-conservateur Ebrahim...

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Eurosport_FR /  🏆 54. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Coupe du monde 2022 : les joueurs iraniens restent muets pendant leur hymneCoupe du monde 2022 : les joueurs iraniens restent muets pendant leur hymne🔴 Les onze joueurs de l'équipe de football iranienne se sont abstenus d'entonner leur hymne national, en soutien aux manifestations dans leur pays. Qatar2022 ENGIRA
Baca lebih lajut »

Coupe du monde 2022 : à Doha, les joueurs iraniens ont perdu la paroleCoupe du monde 2022 : à Doha, les joueurs iraniens ont perdu la paroleAu Qatar, les footballeurs iraniens, si engagés ces dernières semaines, semblent vouloir laisser la politique de côté. Certains parlent de pressions exercées avant le départ, notamment concernant leurs proches qui habitent encore en Iran. Qatar2022
Baca lebih lajut »

Le Qatar peut-il surprendre sur le terrain ? 'Ce n'est plus une équipe nationale, c'est une équipe de club'Le Qatar peut-il surprendre sur le terrain ? 'Ce n'est plus une équipe nationale, c'est une équipe de club'COUPE DU MONDE - Le Qatar va lancer sa Coupe du monde contre l'Equateur ce dimanche (17h00).
Baca lebih lajut »

Coupe du monde 2022 : des joueurs iraniens affichent leur opposition au régimeCoupe du monde 2022 : des joueurs iraniens affichent leur opposition au régimeLa sélection nationale, qui entame sa compétition ce lundi 21 novembre contre l’Angleterre, compte quelques joueurs ayant pris leurs distances avec un régime de plus en plus contesté en Iran. De leur côté, les autorités iraniennes oscillent toujours entre instrumentalisation et méfiance vis-à-vis du football.
Baca lebih lajut »

Coupe du monde 2022 : à Paris, les gérants de bars espèrent attirer les supportersCoupe du monde 2022 : à Paris, les gérants de bars espèrent attirer les supportersLa Coupe du monde 2022 au Qatar démarre ce dimanche, et les gérants de bars s'apprêtent à faire le plein de clients tout au long de la compétition. C'est le cas d'un établissement parisien où, en l'absence de fans zones et de retransmissions sur écrans géants, le gérant espère voir les supporters venir en nombre.
Baca lebih lajut »

Les supporters des Bleus dans les starting-blocks avant le début de la Coupe du mondeLes supporters des Bleus dans les starting-blocks avant le début de la Coupe du mondeAux quatre coins de la France, c'est l'effervescence. Les supporters des Bleus n'attendent qu'une chose : voir briller l'équipe de France durant cette Coupe du monde au Qatar. Malgré les blessés et les changements de dernières minutes, les fans y croient : la France peut atteindre la finale et défendre avec brio son titre.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-07 13:04:35