COP27 : ultimes et difficiles négociations, l'UE présente son 'offre finale'
L'entrée du Centre de convention international de Charm el-Cheikh qui accueille la COP27, photographiée le 7 novembre 2022
Et la conférence annuelle de l'ONU sur le climat à Charm el-Cheikh, en Egypte, vise à relever les engagements des quelque 200 pays participants pour limiter ce fléau. L'Union européenne a finalement fait une ouverture tard jeudi, proposant en séance plénière"d'établir un fonds de réponse aux pertes et dommages". Tout en insistant pour que la COP27 prenne aussi des engagements forts sur la réduction des émissions.Ce fonds devrait être financé par"une large base de donateurs", a insisté le vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans.
Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres prononce un discours durant la COP27 à Charm el-Cheikh le 9 novembre 2022 Rentré jeudi après-midi du sommet du G20 à Bali, Indonésie, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, avait appelé les parties à dépasser leurs clivages et cesser de"se montrer du doigt".
Les négociations patinent aussi sur d'autres sujets importants, notamment la réduction accrue des émissions responsables du réchauffement.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
COP27: en 2022, l’Afrique frappée par les effets de la crise climatiqueDÉCRYPTAGE - Inondations, sécheresses, famines et ouragans témoignent de dommages irréparables subis par des pays du Sud. Nombre de ces événements dévastateurs sont attribués au changement climatique.
Baca lebih lajut »
A la COP27, Lula promet de stopper la déforestation en AmazonieDans un discours très applaudi, le président nouvellement élu a proposé que le Brésil accueille le sommet mondial sur le climat en 2025. Il a aussi appelé à réformer les Nations unies, à commencer par son Conseil de sécurité.
Baca lebih lajut »
COP27 en Égypte : « Le Brésil est de retour », le président Lula accueilli en rock starSelfies et hourras, le président brésilien Lula a été accueilli en héros en Égypte, incarnant notamment la promesse d’une plus grande protection de l’Amazonie
Baca lebih lajut »
Selfies et hourrahs: Lula accueilli en héros à la COP27Sous une pluies d'applaudissements, aux cris de
Baca lebih lajut »
COP27: les négociations patinent, Antonio Guterres sonne la chargeLa fin de la 27e Conférence des Parties (COP) se profile à Charm el-Cheikh (Égypte). Cette 5e COP « africaine » dans un contexte international peu propice pour progresser sur le chemin de la lutte contre…
Baca lebih lajut »
A la veille de la clôture, la COP27 bloque sur les financesLa compensation des ravages provoqués par le changement climatique est un sujet brûlant
Baca lebih lajut »