COP27 : H&M, Ikea, Bayer ou EDF, ces entreprises qui veulent faire pression sur les gouvernements

Indonesia Berita Berita

COP27 : H&M, Ikea, Bayer ou EDF, ces entreprises qui veulent faire pression sur les gouvernements
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 51%

COP27 : H & M, Ikea, Bayer ou EDF, ces entreprises qui veulent faire pression sur les gouvernements

L’appel a été signé par 200 entreprises , dont certaines issues de secteurs pointés pour leur impact environnemental négatif, ou des institutions comme la Chambre de commerce internationale.

« Nous avons besoin que les gouvernements, à commencer par les économies les plus avancées du monde, maintiennent leur engagement à limiter le réchauffement à 1,5°C et à agir rapidement pour le mettre en œuvre », indique cette déclaration.Présent à la COP27, Patrick Pouyanné a été interpellé par des militants écologistes qui ont dénoncé une présence « incongrue ».

« Cela s’adresse aux gouvernements, ceux ici à la COP qui n’ont pas encore relevé leurs ambitions nationales comme ils l’avaient promis à Glasgow, et en particulier le G20 qui va se réunir la semaine prochaine » à Bali, a expliqué Mary Robinson.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

sudouest /  🏆 67. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

COP27, où en sont les émissions de gaz à effet de serre ?COP27, où en sont les émissions de gaz à effet de serre ?Les émissions de CO2 en 2022 devraient atteindre tous les records, selon les dernières données du Global Carbon Project, publiées le 11 novembre. La perspective de contenir le réchauffement au-dessous de la barre 1,5 °C s’éloigne de plus en plus.
Baca lebih lajut »

COP27 en Égypte : les émissions de carbone continuent à grimper en 2022COP27 en Égypte : les émissions de carbone continuent à grimper en 2022Selon l’inventaire du Global Carbon Project, un réseau scientifique international, les émissions de gaz à effet de serre mondiales poursuivent leur ascension cette année. Une réalité en contradiction avec le ton des promesses formulées à la COP27, à Charm el-Cheikh
Baca lebih lajut »

COP27 : au Sénégal, la révolution verte d’Oumar BaCOP27 : au Sénégal, la révolution verte d’Oumar BaL’Afrique est l’un des continents les plus touchés par les effets du réchauffement climatique. La Croix a choisi de mettre en évidence des acteurs locaux décidés à prendre le problème à bras-le-corps. Aujourd’hui, l’élu sénégalais Oumar Ba, qui engage sa commune sur la voie d’une transition agricole durable. Climat, solutions africaines (3/3).
Baca lebih lajut »

COP27 : « Nous allons remettre le Brésil au centre de la géopolitique », promet LulaCOP27 : « Nous allons remettre le Brésil au centre de la géopolitique », promet LulaLe président élu brésilien a reconnu les « attentes » de la communauté internationale en ce qui concerne les enjeux climatiques, notamment la préservation de la forêt amazonienne
Baca lebih lajut »

COP27: la jeunesse du Sud donne de la voixCOP27: la jeunesse du Sud donne de la voixLa 27e Conférence des Parties (COP) se tient depuis lundi 7 novembre à Charm el-Cheikh (Égypte). Cette 5e COP « africaine » se déroule dans un contexte international peu propice pour progresser sur le…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-27 10:05:31