Le Royaume-Uni va verser plus de 70 millions d'euros à l'Etat français, qui, en contrepartie, va significativement renforcer ses forces de sécurité pour empêcher le départ des migrants
La France et le Royaume-Uni ont signé lundi un nouvel accord pour lutter ensemble contre les traversées de migrants dans la Manche, cause de tensions régulières depuis plusieurs années entre Paris et Londres, selon des informations recueillies par l’AFP auprès d’une source du ministère de l’Intérieur français.
Cet accord prévoit notamment que les Britanniques versent 72,2 millions d’euros en 2022-2023 à la France qui, en contrepartie, augmentera de 40 % ses forces de sécurité sur ses plages, d’où partent les migrants à destination du Royaume-Uni, selon la déclaration commune des deux pays consultée par l’AFP.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Traversées de migrants dans la Manche: nouvel accord signé entre la France et le Royaume-UniLe nombre de traversées a atteint un record cette année.
Baca lebih lajut »
Traversées des migrants dans la Manche : nouvel accord signé entre la France et le Royaume-UniLes Britanniques verseront 72,2 millions d'euros en 2023 à la France qui, en contrepartie, augmentera de 40% ses forces de sécurité France RoyaumeUnis Manche
Baca lebih lajut »
Crise migratoire : la France et le Royaume-Uni ont trouvé un accordUn accord sur la crise migratoire entre la France et le Royaume-Uni doit être annoncé ce lundi, selon le « Financial Times ». Face à un flux de migrants en constante augmentation, Londres va revoir à la hausse sa contribution à la France. L'accord prévoit une relation plus étroite entre les polices des frontières des deux pays.
Baca lebih lajut »
Au Royaume-Uni, la santé des travailleurs mise en cause dans les pénuries de main-d'oeuvreDepuis la fin de la pandémie, le marché du travail a connu un exode des plus de 50 ans que les économistes peinent à expliquer. De nouvelles statistiques montrent que 500.000 travailleurs restent à l'écart du marché de l'emploi pour des raisons de santé, un phénomène qui s'est accéléré avec le Covid.
Baca lebih lajut »
Royaume-Uni : après cinq ans de silence, l'horloge de Big Ben retentit à nouveauL'horloge emblématique de Big Ben, qui domine le parlement britannique à Londres, était en rénovation depuis cinq ans.
Baca lebih lajut »
Royaume-Uni: des célébrités se mobilisent pour la gratuité des repas à l'école primairePlusieurs personnalités appellent le gouvernement à agir pour élargir la distribution de repas gratuits dans les écoles primaires. Une mesure qui existe déjà pour 1,9 million d’enfants.
Baca lebih lajut »