Contrôle technique des deux-roues : un millier de motards en colère attendus ce samedi dans les rues de Montpellier

Indonesia Berita Berita

Contrôle technique des deux-roues : un millier de motards en colère attendus ce samedi dans les rues de Montpellier
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

La décision du Conseil d'Etat rendant obligatoire à court terme le contrôle technique des deux-roues motorisés ne passe décidément pas. Les motards, sur des gros cubes comme sur des scooters, comptent bien se faire...

La décision du Conseil d'Etat rendant obligatoire à court terme le contrôle technique des deux-roues motorisés ne passe décidément pas. Les motards, sur des gros cubes comme sur des scooters, comptent bien se faire entendre.

Ils vont venir des Pyrénées-Orientales, de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et du Vaucluse. En sportive, en routière, en roadster, en trail, en scooter et même en cyclo. Ce samedi 19 novembre, un millier de motards sont attendus à Montpellier, répondant à l’appel de la Fédération française des motards en colère 34.

Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, en 2020, le parc de deux-roues motorisés en France “est estimé à plus de 2,7 millions de véhicules, un chiffre qui reste stable depuis une dizaine d’années.” 55 % de ce parc est composé de motos de plus de 125 cm3. Le reste est constitué de cyclomoteurs et de motos équipées de moteurs allant de 50 à 125 cm3.

Le contrôle technique des deux-roues motorisés devrait être mis en place courant 2023. Toutes les cylindrées sont concernées. Il devrait coûter entre 50 et 70 € selon la presse spécialisée.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Midilibre /  🏆 16. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

LR veut un meilleur contrôle des engagements climatiques de la FranceLR veut un meilleur contrôle des engagements climatiques de la FranceCette initiative des députés LR intervient après la publication sur les réseaux sociaux dimanche d’une vidéo dans laquelle Emmanuel Macron estime que la condamnation de l’Etat pour inaction climatique n’était « pas pour (sa) pomme »
Baca lebih lajut »

Montpellier : le préfet de l'Hérault demande la fermeture de deux écoles coraniques illégalesMontpellier : le préfet de l'Hérault demande la fermeture de deux écoles coraniques illégalesDes contrôles administratifs inopinés dans deux établissements religieux mercredi 16 novembre 2022 à Montpellier ont permis de découvrir l’existence illégale de deux écoles coraniques. Hugues Moutouh, le préfet de l'Hérault...
Baca lebih lajut »

Midterms 2022: les républicains prennent le contrôle de la chambre des représentantsMidterms 2022: les républicains prennent le contrôle de la chambre des représentantsLoin de la «vague rouge» prédite, les médias américains projettent une majorité d’au moins 218 sièges à la Chambre, c’est-à-dire la majorité des 435. Ce qui donne aux républicains un pouvoir de blocage sur la politique de Biden.
Baca lebih lajut »

Etats-Unis : les républicains reprennent le contrôle de la Chambre des représentantsEtats-Unis : les républicains reprennent le contrôle de la Chambre des représentantsLes républicains ont repris le contrôle de la Chambre des représentants, mercredi, ce qui leur donne un pouvoir de blocage sur la politique de Joe Biden jusqu'en 2024 et entraîne une division du Congrès.
Baca lebih lajut »

Contrôle de l’alcoolémie : le patron des chasseurs dit « banco »Contrôle de l’alcoolémie : le patron des chasseurs dit « banco »Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, a affirmé au « Parisien » être favorable à une limite imposée à 0,5 g/l de sang.
Baca lebih lajut »

Pourquoi Montpellier ne veut pas d'un nouveau fast-food en son coeurPourquoi Montpellier ne veut pas d'un nouveau fast-food en son coeurLa ville a utilisé son droit de préemption pour éviter l'implantation d'un nouveau fast-food sur la place de la Comédie. Avec l'implantation des Nouvelles Grisettes, elle entend préserver la dynamique commerciale du centre-ville.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-25 19:18:28