Cinq personnes ont été déférées par le Parquet de Marseille dans le cadre d’une escroquerie de près de deux millions d’euros, au compte personnel de formation.
ans originaire de Marseille mais se disant résidant à Chypre a été placé en détention provisoire. Les autres mis en examen ont été placés sous contrôle judiciaire. janvier 2019, le CPF permet à toute personne active d’acquérir des droits à la formation en argent et non plus en heures, via une plateforme en ligne.
En juillet dernier, Tracfin, la cellule de renseignements financiers de Bercy, estimait que cette fraude avait fortement augmenté en 2021. L’an passé, 116 déclarations de soupçons transmises avaient été transmises, contre seulement 10 en 2020. Cela représente des soupçons de fraude de 43,2 millions d’euros. Le préjudice de la fraude mise à jour par la division de lutte contre la criminalité financière de la Direction territoriale de la police judiciaire est estimé à près de 2 millions. Une somme réinjectée dans des achats immobiliers ou transféré sur des comptes à l’étranger.
Le mécanisme de la fraude avait été dénoncé par la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités au mois de février. Il reposait sur «la création d’une association enregistrée auprès de la préfecture comme organisme de la formation.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
«Racine carrée du verbe être», Wajdi Mouawad reçu cinq sur cinqLe metteur en scène raconte le destin d’une famille libanaise bouleversée par l’explosion du 4 août 2020 à Beyrouth. Le brio de la mise en scène et le foisonnement de trajectoires font oublier quelques lourdeurs d'écriture.
Baca lebih lajut »
Strasbourg ne compte toujours pas sur Stan Okoye - BeBasketMalgré le changement de coach, la SIG Strasbourg n'a pas prévu de refaire confiance à Stan Okoye, pas pour le moment du moins ➡️ BetclicELITE x BasketballCL
Baca lebih lajut »
Musk demande aux utilisateurs de Twitter s'il faut réintégrer TrumpElon Musk rétablit des comptes bannis sur Twitter, pas de décision pour Donald Trump Le multimilliardaire défend une vision absolutiste de la liberté d'expression.
Baca lebih lajut »