Dans une récente interview, Valérie Pécresse fait des propolisions pour l’Île-de-France. La présidente plaide pour la création d’un Smic régional, 9% plus haut que le Smic national.
Valérie Pécresse entend augmenter l’autonomie de l’Île-de-France. La présidente de région compte soumettre à l’État une quarantaine de propositions pour effectuer un"choc de décentralisation", comme elle l’a confié au journal, le 18 septembre. Ses demandes interviendraient dans le cadre de la nouvelle loi 3DS sur la décentralisation.
, et ce pour la seule région Île-de-France. « Si on voulait la parité de pouvoir d’achat dans toutes les régions, le Smic devrait être à 9 % ou 8,8 % de plus en Ile-de-France », estime-t-elle.spécifique à sa région."On le fixerait par concertation avec les partenaires sociaux", explique-t-elle dans le quotidien.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Ile-de-France: Valérie Pécresse veut créer un smic régional augmenté de 9%La région doit voter ce mercredi 40 propositions pour un 'choc de décentralisation' en Ile-de-France. Parmi elles, la création d'un smic régional francilien, d'un montant supérieur au smic actuel.
Baca lebih lajut »
Pour Pécresse, « le Smic en Ile-de-France devrait être à 9 % de plus »La région s’apprête à voter mercredi 40 propositions pour décentraliser l’Ile-de-France, parmi lesquelles cette idée d’un Smic régional
Baca lebih lajut »
Un smic 'à 9 % ou 8,8 % de plus en Ile-de-France' : cette proposition surprenante de Valérie PécresseDans une interview exclusive accordée à 20minutes, Valérie Pécresse est revenue sur les différentes propositions pour décentraliser l'Île-de-France. Celles-ci seront soumises au vote des conseillers régionaux ce...
Baca lebih lajut »