Trois anciens membres de l'administration Trump au Proche-Orient publient leurs mémoires, dressant en filigrane le bilan de l'ancien président sur le conflit israëlo-palestinien.
Le nouvel ambassadeur à Tel-Aviv choisi par Trump, David Friedman, en est la parfaite illustration. Né en 1958, fils de rabbin, Friedman est un juif orthodoxe. Diplômé de l'université Columbia et de la faculté de droit de NYU, il est avocat spécialisé dans les faillites. C'est un proche soutien du mouvement des colons israéliens.
Le troisième homme chargé par le président de parvenir à"l'accord du siècle", le chef de file des efforts diplomatiques américains au Moyen-Orient n'était autre que son propre gendre, Jared Kushner, lui aussi un juif orthodoxe.
D'une part, en créant une très forte instabilité en Egypte, et encore plus en Syrie, les Printemps arabes ont fait basculer le centre de gravité du monde arabe vers les Etats du Golfe.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Comment les Bleues occupent-elles leurs trois jours sans match à l'Euro ?Comment les Bleues occupent-elles leurs trois jours sans match à l'Euro ? Avant d'affronter le Monténégro dimanche, les Bleues ont une pause de trois jours dans leur Euro, improbable mais particulièrement appréciée.
Baca lebih lajut »
États-Unis: Donald Trump blâme Melania Trump pour le revers républicain en PennsylvanieLa 'vague rouge' espérée par le parti républicain lors des élections de mi-mandat n'a finalement pas eu lieu. Le Sénat devrait rester sous contrôle démocrate.
Baca lebih lajut »
Mali: un chef religieux proche des islamistes pose ses conditions pour la réouverture des écolesDans la région de Tombouctou, dans le nord-ouest du Mali, 207 écoles sur les 751 existantes sont fermées, essentiellement pour des raisons liées à l’insécurité. Pour aider à les rouvrir, un chef religieux,…
Baca lebih lajut »
Artiste au destin tragique, proche du mouvement surréaliste : Sonia Mossé, la météorite blondeSonia Mossé était une grande blonde, massive, au corps « un peu plantureux » d'après Simone de Beauvoir, toujours peste dans son genre. Elle était plutôt Walkyrie que Tanagra, ironie du sort pour cette juive française qui est morte d'être juive. Gérard Guégan lui rend hommage dans « Une reine sans couronne ».
Baca lebih lajut »