Climat : les Français réclament plus de sciences

Indonesia Berita Berita

Climat : les Français réclament plus de sciences
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 84%

Une étude de la F_Descartes décrypte la façon dont la population s’informe sur le réchauffement climatique… Et démonte quelques idées reçues. GeWoessner

Cette demande d'un traitement plus rigoureux et concret « se retrouve de manière assez homogène dans l'ensemble de la population, même si elle est un peu plus marquée chez les personnes plus diplômées, plus intéressées que les autres par la question climatique et faisant preuve de meilleures connaissances factuelles sur le sujet », relève Laurent Cordonnier .

En revanche, les mesures réellement individuelles rencontrent moins d'enthousiasme : seuls 48,5 % des Français se disent « plutôt » ou « tout à fait » favorables à l'imposition d'une limite annuelle maximale d'émissions de COpar personne, seuls 37,6 % accepteraient l'idée d'une taxe carbone qui augmenterait de 5 % le prix du kilo de viande, et la création d'sur les carburants ne convainc que 26,9 % des...

« Les Français sont prêts à passer à l'action, mais à trois conditions, décrypte Laurent Cordonnier, que les mesures soient efficaces, qu'elles ne soient pas perçues comme socialement injustes et qu'elles n'aient pas de conséquences trop négatives pour eux-mêmes.

Qui dégomment, au passage, une autre idée reçue : celle d'une génération de jeunes qui seraient plus conscients des risques et plus déterminés à agir. « La génération climat dont les médias nous parlent, ce sont en fait les jeunes étudiants parisiens, sourit Laurent Cordonnier.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LePoint /  🏆 8. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Climat : réseaux sociaux, peur, engagement et clivage... Les défis colossaux de la FranceClimat : réseaux sociaux, peur, engagement et clivage... Les défis colossaux de la FranceUne note de la Fondation Descartes sonde le rapport des Français à l'information sur le climat. Et identifie les défis à surmonter.
Baca lebih lajut »

Français détenus en Iran : après 200 jours sans nouvelles, l’ambassadeur français a rencontré Cécile KohlerFrançais détenus en Iran : après 200 jours sans nouvelles, l’ambassadeur français a rencontré Cécile KohlerDébut octobre, Téhéran diffusait une vidéo présentée comme des « aveux », selon laquelle Cécile Kohler travaillait pour les services secrets français. Paris avait dénoncé une « mise en scène indigne » et évoqué pour la première fois des « otages d’État »
Baca lebih lajut »

Belgique : 115 kg de cocaïne saisis dans une opération contre une filière serbeBelgique : 115 kg de cocaïne saisis dans une opération contre une filière serbeBelgique : 115 kg de cocaïne saisis dans une opération contre une filière serbe
Baca lebih lajut »

Glissement de terrain en Italie : une femme retrouvée morte, toujours une dizaine de disparusGlissement de terrain en Italie : une femme retrouvée morte, toujours une dizaine de disparusLe corps d'une femme a été découvert par les secouristes samedi après un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies sur l'île d'Ischia.
Baca lebih lajut »

Italie : une morte et une dizaine de disparus après un glissement de terrain sur l'île d'IschiaItalie : une morte et une dizaine de disparus après un glissement de terrain sur l'île d'IschiaDe fortes pluies ont causé un glissement de terrain sur l'île située proche de Naples. Les recherches continuent alors que plusieurs personnes sont coincées dans la boue.
Baca lebih lajut »

Une femme tuée dans une usine de frites après être passée dans un hachoirUne femme tuée dans une usine de frites après être passée dans un hachoirRafaela Alves Santos, une jeune femme de 24 ans, est morte le jeudi 24 novembre dans l'usine Bem Brasil Alimentos, à Perdizes au Brésil, où elle travaillait. Elle est tombée dans une machine de l'usine qui presse les pommes de terre, rapporte La Republica.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-29 15:35:35