Un drame édifiant mais efficace d’Émilie Frèche sur le sort des réfugiés et la cruauté du système. Avec notamment Benjamin Lavernhe et Julia Piaton
percute un gamin. C’est un jeune migrant qu’il planque dans sa voiture quand il comprend que les flics le...percute un gamin. C’est un jeune migrant qu’il planque dans sa voiture quand il comprend que les flics le recherchent. On ne choisit pas toujours ses combats. David ramène le gosse chez sa compagne, Gabrielle , et le lendemain, l’accompagne au centre de réfugiés installé en ville. « Toutes les semaines, on voit des gosses mineurs, lui dit Anne, la responsable .
David est un kiné bien dans sa peau, un honnête homme. À ses heures perdues, il fait de l’escalade avec un copain flic . « Qu’est-ce que c’est beau, la France ! » s’émerveille-t-il. On voit où le film veut en venir. La France est un pays magnifique mais son hospitalité a diminué à mesure de l’arrivée des étrangers. L’accueil est devenu un luxe. Les lois se sont durcies.
« Les Engagés » d’Emilie Frèche. Avec Benjamin Lavernhe, Julia Piaton, Catherine Hiegel. Durée : 1 h 38. En salle mercredi 16 novembre.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Benjamin Lavernhe, de Scapin à l’abbé PierreAvec Les Engagés, en salles le 16 novembre, la carrière de Benjamin Lavernhe au cinéma prend un tour plus dramatique et confirme l’envol de cet acteur de la Comédie-Française, aussi à l’aise sur les planches qu’à l’écran.
Baca lebih lajut »
Cinéma : « Plus que jamais », Gaspard Ulliel dans son dernier rôle au cinémaGaspard Ulliel incarne Mathieu face à Hélène, celle qu’il aime. Un film bouleversant et lumineux d’Emily Atef sur un couple qui doit se dire adieu
Baca lebih lajut »
RDC: les affrontements violents entre les FARDC et les rebelles du M23 se poursuiventAlors que la diplomatie s'active pour enrayer l'escalade dans l'est de la République démocratique du Congo, les affrontements entre les FARC et les rebelles du M23 ont repris ce lundi 14 novembre.
Baca lebih lajut »
« L’esprit critique » arts plastiques : les choses, les portraits et les yeuxNotre podcast culturel débat de l’exposition « Les Choses » au Louvre, et de celles consacrées à Alice Neel au Centre Pompidou et à l’arte povera au Jeu de Paume et au BAL.
Baca lebih lajut »
Éducation : les collèges expérimentent les circuits courts dans les cantines pour l'opération 'Au pré de l'assiette'Redorer la qualité alimentaire à la cantine, c’est l’ambition du conseil départemental qui organise, du 14 au 18 novembre dans plusieurs collèges, l’opération « Au pré de l’assiette » qui favorise les circuits courts...
Baca lebih lajut »
Paris 2024 dévoile «les Phryges », les mascottes pour les JOUn bonnet phrygien, allégorie de la liberté et de la République, c’est le symbole retenu comme mascotte par les équipes des prochains Jeux Olympiques. La mascotte a été dévoilée ce lundi. C’est une tribu de petits bonnets phrygiens, qu’on a appelé les Phryges. Les Phryges montrent la volonté de Paris 2024 de créer des mascottes en rupture, des mascottes qui racontent quelque chose de différent de ce qu’on a l’habitude de voir".
Baca lebih lajut »